Mort de Gaspard Ulliel : les chaînes de télévision bouleversent leurs programmes

Ce mercredi 19 janvier 2022, Gaspard Ulliel est mort à l’âge de 37 ans suite à un grave accident de ski. Afin de lui rendre hommage, les chaînes de télévision ont décidé de bouleverser leurs programmes.

Victime d’un accident de ski sur le domaine de La Rosière en Savoie, Gaspard Ulliel est mort à 37 ans. Afin de rendre hommage au célèbre acteur, de nombreuses chaînes de télévision ont pris la décision de bouleverser leurs programmes. Dès ce soir, Ciné+ Premier diffusera à 20h50 le film Saint Laurent, dans lequel Gaspard Ulliel prêtait ses traits au grand couturier français Yves Saint Laurent. Dans ce dernier, l’acteur avait notamment donné la réplique à Louis Garrel et Léa Seydoux. Dans les prochains jours, la chaîne diffusera également Les égarés, où il avait joué aux côtés d’Emmanuelle Béart, mais aussi La maison de Nina, sorti en 2004. Ce soir à 22h40, Paris Première rendra également hommage à Gaspard Ulliel en diffusant le film Jacquou le croquant.

Dans un communiqué, France Télévisions a rendu hommage à Gaspard Ulliel. "Talent éblouissant de la jeune génération, Gaspard Ulliel a marqué le cinéma français et international. Sa carrière, éclectique et exigeante, et ses rôles éclatants ont été couronnés par deux César. France Télévisions s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et à l’émotion du monde du cinéma et du public", peut-on ainsi lire. Les antennes du groupe modifieront ainsi leurs programmes et diffuseront deux films dans lesquels il a tenu des rôles marquants. Jeudi 20 janvier, à 21h10, France 3 diffusera ainsi Un long dimanche de fiançailles, pour lequel l’acteur avait obtenu le César du jeune espoir masculin. Dimanche 23 janvier à 21h10, France 2 dévoilera le film Sibyl, qui fut sa dernière apparition à date dans les salles de cinéma. Dans le communiqué, il est également indiqué : "Au-delà de cette programmation de films, les rendez-vous d’information de France 2, France 3, ainsi que France Info Canal 27 et franceinfo.fr, reviennent sur sa carrière, tout comme, dès ce soir, le magazine C à vous."

Roselyne Bachelot : "Le cinéma perd aujourd’hui un immense talent"

Suite à l’annonce de la disparition de l’acteur, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, s’est exprimée sur les réseaux sociaux. "Sa sensibilité et l’intensité de son jeu faisaient de Gaspard Ulliel un acteur d’exception. Le cinéma perd aujourd’hui un immense talent. J’adresse mes condoléances à ses proches et mes pensées affectueuses à tous ceux qui le pleurent aujourd’hui", a-t-elle écrit. Au micro de BFMTV, elle a ajouté : "Je suis comme beaucoup de Français dévastée par cette mort tellement injuste d’un acteur si brillant, fauché en pleine gloire. Je dois dire que pendant presque vingt ans, il nous a accompagné dans ses interprétations magnifiques."

Source: Lire L’Article Complet