Mort de Tanya Roberts, James Bond girl de Dangereusement vôtre

L’actrice américaine Tanya Roberts, mondialement connue pour son rôle de James Bond girl dans “Dangereusement vôtre”, est décédée ce samedi 3 janvier à l’âge de 65 ans.

Triste période pour les fans de 007 : après les disparitions de Sean Connery et de Diana Rigg, c’est une autre figure de la saga qui vient de s’éteindre. Tanya Roberts, qui avait incarné la James Bond girl de Dangereusement vôtre, est décédée ce samedi 3 janvier à l’âge de 65 ans, ainsi que le rapporte le site Deadline. L’actrice américaine avait chuté chez elle le 24 décembre dernier avant d’être évacuée dans un centre hospitalier.

  • Johnny Hallyday : Guy Marchand se souvient de leur collaboration au cinéma (Exclu vidéo)

    Non Stop People


  • Johnny Hallyday : Guy Marchand se souvient de leur collaboration au cinéma (Exclu vidéo)
    Jeudi 17 décembre, Christophe Combarieu a reçu Guy Marchand dans son émission "Face à la Scène" diffusée sur Non Stop People. Un entretien pendant lequel le comédien de 83 ans est revenu sur sa carrière, notamment sur son titre à succès "Destinée". Il s'est également remémoré sa collaboration au cinéma avec Johnny Hallyday dans le film "Conseil de famille", sorti en mars 1986.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE

Après des débuts comme mannequin, Tanya Roberts débute sa carrière de comédienne sur les planches, au début des années 70. Pour le grand écran, l’un de ses premiers rôles est devant la caméra de James Toback, pour Mélodie pour un tueur. Mais c’est en 1980 qu’elle connaît véritablement le succès en incarnant l'”Ange” Julie Rogers dans la cinquième et dernière saison de la série culte Drôles de dames.

Après avoir tenu la vedette du film d’aventure Sheena, version féminine de Tarzan par le réalisateur de King Kong et La Tour infernale, Tanya Roberts devient mondialement connue en 1985 avec le rôle de la James Bond girl Stacey Sutton dans Dangereusement vôtre. Un film qui la voit donner la réplique à l’agent 007 Roger Moore mais également à Christopher Walken et Grace Jones.

L’après-James Bond est difficile pour Tanya Roberts, qui s’illustre au sein de plusieurs productions modestes. L’Américaine revient cependant en haut de l’affiche à la fin des années 90, avec le rôle de Midge Pinciotti dans la sitcom That ’70s Show. Sa dernière aparition à l’écran date de 2005, avec une prestation au générique de la série Barbershop.

James Bond : de Spectre à Dr. No, le classement de la saga selon vos notes

Source: Lire L’Article Complet