Mort du magicien de Siegfried Fischbacher, dernier membre du célèbre duo de Las Vegas "Sigfried & Roy"

Un cancer a emporté l’illusionniste Siegfried Fischbacher à l’âge de 81 ans. Avec Roy Horn, ils étaient populaires pour avoir intégré des tigres blancs dans leurs shows.

Le 8 mai 2020, le prestidigitateur américain Roy Horn décédait à 75 ans après avoir été victime de complications liées à la Covid-19. Ce mercredi 13 janvier, seulement huit mois plus tard, son célèbre acolyte Siegfried Fischbacher (à droite sur la photo d’illustration ci-dessus, ndlr) nous a quitté à son tour. En convalescence dans un état grave ces derniers jours après avoir subi une opération pour se faire retirer une tumeur maligne, l’illusionniste est malheureusement décédé après avoir mené une bataille contre un cancer du pancréas.

À lire également

“Robert en est mort” : Fab Morvan du duo Milli Vanilli revient sur leur incroyable arnaque dans TPMP (VIDEO)

En 1967, les deux amis qui s’étaient rencontrés peu de temps auparavant lors d’une croisière, se sont fait repérer à Paris alors qu’ils faisaient un spectacle. Roy Horn avait développé dès son enface une passion pour les fauves, ayant accès à un zoo détenu par un proche de sa famille. À partir de 1981, ils ont présenté ensemble un show dans l’hôtel-casino New Frontier de Las Vegas, avant de partir en tournée mondiale en 1988. Douze ans plus tard, ils sont à l’apogée de leur carrière grâce à leur nouveau spectacle au Mirage, sobrement intitulé Siegfried & Roy. Leurs fameux tigres blancs leur permettent d’être le show le plus célèbre et le plus vu de Las Vegas, jusqu’au 3 octobre 2003, où un tigre a attaqué Roy en plein spectacle, en le mordant au cou sous les yeux des téléspectateurs.

À lire également

Mort de Jessica Campbell : l’actrice de “Freaks and Geeks” avait 38 ans

La carrière du duo a aussitôt pris fin. Après avoir perdu beaucoup de sang, le magicien s’en est sorti avec toutefois des séquelles irréversibles sur ses facultés motrices et verbales. Les deux hommes avaient assuré que le tigre avait tenté de sauver Roy Horn d’une crise cardiaque, mais leur assistant a publiquement contredit leur version, clamant que l’animal n’était pas traité dans de suffisamment bonnes conditions et que le duo de stars avaient menti pour sauver leur image. Mais encore à ce jour, rien à ce jour ne permet d’être certain quant à ce qui a réellement conduit à ce drame…

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet