Netflix : à quoi sert la nouvelle fonction 'Direct' qui arrive en France ?

Ce 5 novembre, Netflix teste une nouvelle fonctionnalité exclusivement en France. Il s’agit d’une chaîne en direct.

A partir de ce jeudi, sur Netflix, vous allez pouvoir regarder des contenus non plus à la demande, mais en direct, comme sur une chaîne de télévision normale ! Sur Twitter, la direction France a annoncé qu’elle testait désormais “une nouvelle fonction ‘Direct’ chez certains” de ses abonnés. 

Cette fonctionnalité est disponible “uniquement via le navigateur web” précise le communiqué. L’objectif de ce nouveau fonctionnement : “regarder des programmes définis, à toute heure de la journée“. Pas mal en plein confinement, quand on ne sait plus quoi choisir sur la plateforme de SVOD…

Une option qui arrivera progressivement jusqu’à début décembre, exclusivement en France. En effet, Netflix profite du fait que “la consommation de TV traditionnelle” y “est très populaire“, et ajoute : “de nombreux spectateurs aiment l’idée de programmation qui évite de devoir choisir ce qu’ils vont regarder“.

À lire également

Netflix : la sélection de films à regarder en famille pendant le reconfinement (PHOTOS)

Désormais : “Pas besoin de choisir, juste vous laisser porter” explique ainsi Netflix. L’occasion de faire le tour du catalogue proposé par le géant américain, puisque le service de streaming compte bien nous faire “découvrir les meilleurs contenus français, européens et internationaux, disponibles sur le service – de Family Business à La Casa de Papel, de The Crown à Unorthodox“.

Pour éviter de voir et revoir toujours les mêmes programmes, le site spécialisé Frandroid annonce également qu’une grille des programmes sera republiée tous les cinq jours. Malin.

Depuis aujourd’hui, on teste une nouvelle fonction “Direct” chez certains d’entre vous, uniquement via le navigateur web. Elle permet de regarder des programmes définis, à toute heure de la journée.

Pas besoin de choisir, juste à vous laisser porter ! pic.twitter.com/M5zG7Giv9L

F.A

Source: Lire L’Article Complet