Netflix : Ces séries avec des femmes fortes dans les rôles principaux

Au fil des années, les femmes prennent une place plus importante sur grands et petits écrans. Découvrez ces séries Netflix avec des femmes fortes dans les rôles principaux à ne pas manquer !

Netflix prépare un biopic sur la star Marylin Monroe qui sera interdit aux moins de 17 ans. L’occasion de s’intéresser aux personnages féminins, fictifs cette fois-ci, que Netflix a pu mettre en avant. Être une femme forte ce n’est pas seulement savoir se battre ou savoir manier une épée. Il y a des tas de femmes fortes qui le sont par leur intelligence, leur courage ou encore par leur détermination. Ces dernières années, Netflix mise de plus en plus sur des séries avec des personnages féminins imposants. On vous propose une petite liste avec les meilleures séries à regarder afin de vous inspirer de ces femmes. Ces personnages nous montrent que peu importe qui nous sommes, toutes les femmes peuvent être des super-héros !

1. Le jeu de la Dame

Série sortie l’année dernière, Le Jeu de la Dame est un véritable succès sur Netflix. Anya Taylor-Joy interprète Elisabeth Harmon une femme qui se découvre un talent pour les échecs lorsqu’elle est jeune. Elle se bat pour devenir la meilleure joueuse au monde malgré une vie personnelle bien complexe. À travers cette série, nous découvrons une jeune femme qui parvient petit à petit à se faire une place dans le monde. Elle réussit à se créer une vie convenable pour elle-même malgré les épreuves qu’elle a pu traverser tout au long de sa vie. Beth entre donc dans la catégorie des femmes fortes.

2. Good Girls

Alors qu’elles ont dû mal à joindre les deux bouts, trois mères de famille, Ruby, Beth et Annie, décident de braquer le super-marché du coin. Seulement, elles se rendent vite compte que le plan ne fonctionne pas comme prévu, c’est le début des ennuis. Cette série montre que les femmes savent se battre pour des causes qui leur tiennent à coeur. Si vous aimez les séries avec des retournements de situation, de l’émotion, du suspens et une touche d’humour alors Good Girls est fait pour vous !

3. Au fil des jours

Si vous aimez les séries qui parlent de la société actuelle alors Au fil des jours est parfaite pour vous. Malheureusement, la série a été annulée par Netflix après trois saisons (une quatrième a été développée sur Pop cependant). Penelope est une infirmière et ex-militaire qui vit avec ses deux enfants : Alex et Elena, ainsi que leur grand-mère Lydia. Elle gère d’une main de maître son foyer. Au cours de la série, les personnages, d’origine cubaine, font face au racisme, au sexisme ainsi qu’à l’homophobie puisqu’Elena est homosexuelle. Penelope est une femme forte comme on en trouve beaucoup de nos jours, on ne doute pas que vous n’aurez pas de difficultés à vous identifier à cette femme surprenante.

4. Glow

On ne pouvait pas faire cette liste de séries à regarder sans ajouter Glow. La série est tirée de l’histoire vraie des Gorgeous Ladies of Wrestling (GLOW), un groupe de marginales des années 80 et d’actrices en difficulté qui se sont réunis pour créer une émission de télévision sur la lutte féminine. Une série avec une touche d’humour comme on aime. Durant les trois saisons, ce groupe de filles fait preuve d’une grande solidarité malgré les épreuves compliquées qu’elles traversent. C’est une création de l’équipe à l’origine d’Orange Is the New Black, une série donc de qualité avec des personnages féminins aussi intéressants que les autres. À ne surtout pas manquer, elle vaut le détour.

5. My Name

C’est la toute nouvelle création Netflix, My Name est un drame coréen qui suit la jeune Yoon Ji-woo. Après le meurtre de son père sous ses propres yeux, Yoon Ji-woo se retrouve confrontée à elle-même. De son vivant, son père était un bandit recherché par la police, la jeune fille n’a qu’une seule envie : se venger de sa mort. Pour cela, elle décide d’infiltrer la police. Une série qui va à cent à l’heure où vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. My Name met en scène une femme prête à tout pour connaître la vérité, jusqu’à apprendre à se battre et tuer. On est sûr que cette série ne vous laissera pas indifférent, laissez-vous tenter !

Voilà une petite sélection qui devrait occuper vos prochains weekends. Mention spéciale pour la série Girlboss qui montre la détermination d’une femme pour réaliser ses objectifs. Tout comme Glow, Girlboss est tiré d’une histoire vraie : celle de Sophia Amoruso, la créatrice de Nasty Gal. Une série qui va très probablement vous donner envie de soulever des montagnes. Pour rester dans le thème de Netflix, vous pouvez tenter ce quiz avant de commencer la saison 3 de You !

Source: Lire L’Article Complet