Nintendo dévoile le casting du film « Mario »

Personne n’en a rêvé, mais Nintendo l’a fait quand même : 
Mario va bientôt débarquer sur les écrans du monde entier. Lors de sa keynote de jeudi, la firme japonaise a levé le voile sur tous ses projets vidéoludiques pour les mois et années à venir, mais aussi et surtout, sur ses ambitions cinématographiques. Et à l’évidence, elles impliquent un certain Mario Mario (c’est aussi son nom de famille), plombier de son état (ou ex-plombier, d’après le
site japonais du personnage).

Nintendo est même allé jusqu’à révéler le casting de cet animé, qui sera réalisé en collaboration avec Illumination, le studio d’animation à qui on doit notamment Moi, Moche et Méchant, Les Minions, ou encore Comme des Bêtes et Tous en Scène. Une distribution pleine de A-Listers, à commencer par
Chris Pratt, qui prêtera sa voix, en VO, au rôle-titre, tandis que Charlie Day (Philadelphia) jouera Luigi, son frère jumeau.

Du beau monde

Le reste du casting de ce film Mario est aussi surprenant que prestigieux : 
Anya Taylor-Joy doublera la princesse Peach,
Jack Black sera le grand méchant Bowser, Keegan-Michael Key incarnera Toad, et Seth Rogen sera Donkey Kong, le tout premier ennemi de Mario.

Charles Martinet, qui était connu par les amateurs de jeu vidéo comme la voix de Mario depuis 1992 (et le très oubliable Mario Teaches Typing, jeu où Mario vous apprend à taper à l’ordinateur en donnant des conseils avec un accent italien à la fois hilarant et tellement caricatural qu’il risque de vous mettre mal à l’aise), participera au film sous la forme de caméos. On ignore encore comment Nintendo arrivera à l’intégrer à l’histoire.

Echec cuisant pour le premier film en 1993

Le choix de Chris Pratt au lieu de cet acteur de voix off historique fait déjà grincer des dents du côté des fans (parfois un peu inflexibles) du héros moustachu, qui réclament que Charles Martinet obtienne le premier rôle de cette super production.

Un premier film Mario, produit en live action, était sorti en 1993. Échec cuisant, qui a tenu la plupart des studios éloignés de la franchise jusqu’à présent. Nintendo et Illumination vont-ils réussi à redresser la barre ? Réponse à Noël 2022…

Aucune information n’a encore été dévoilée en ce qui concerne la version française de ce nouveau film Mario.

Source: Lire L’Article Complet