Notre-Dame brûle : une date de sortie symbolique pour le film de Jean-Jacques Annaud

Actuellement en tournage sous la direction de Jean-Jacques Annaud, “Notre-Dame brûle” sortira sur nos écrans le 13 avril 2022. Soit deux jours avant le troisième anniversaire du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale de Paris.

Ce sera, à coup sûr, l’un des événements cinématographiques de l’année à venir. Et Notre-Dame brûle a désormais une date de sortie : le 13 avril 2022. Un créneau qui n’a pas été choisi au hasard, puisque le long métrage sera visible dans les salles obscures deux jours avant le troisième anniversaire du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale en 2019.

C’est sur cette catastrophe que reviendra Jean-Jacques Annaud. Secondé par le scénariste Thomas Bidegain à l’écriture, le réalisateur de L’Ours et Le Nom de la rose reviendra, heure par heure, sur le déroulé des événements. Et sur les actes héroïques de ces hommes et femmes qui ont risqué leur vie le temps d’une mission de sauvetage périlleuse.

Galerie: Halston sur Netflix : premières images et date de sortie pour la série avec Ewan McGregor (ELLE)

Doté d’un budget de 25 millions d’euros, qui servira notamment à recréer l’incendie dans les studios de la Cité du Cinéma de Saint-Denis, le long métrage est actuellement en tournage mais son casting n’a pas été officiellement annoncé. Aperçus en tenue de pompier grâce à des photos prises sur le plateau, Chloé Jouannet (Derby Girl) et Jérémie Laheurte (Paris Police 1900) en feront néanmoins partie.

Notons qu’il ne s’agit pas du seul projet consacré à la catastrophe puisque deux séries sont en développement. Dont une en six épisodes du côté de Netflix, supervisée par Hervé Hadmar (Romance, Pigalle, la nuit).

Source: Lire L’Article Complet