OM : trois nouveaux cas suspectés de Covid-19 au sein de l'effectif

L’Olympique de Marseille suspecte trois nouveaux cas de contamination au Covid-19 dans son effectif, alors que le club phocéen doit affronter Saint-Étienne ce vendredi 21 août lors de la 1ère journée de Ligue 1.

Le match d’ouverture de la Ligue 1 est-il en danger ? La question peut se poser. Ce dimanche 16 août, l’Olympique de Marseille a annoncé suspecter trois nouveaux cas de contamination au Covid-19 dans son effectif. Le 13 août dernier, Jordan Amavi était officiellement annoncé positif au coronavirus. 

À lire également

“Abruti absolu” : Pierre Ménès allume Mohamed Henni après sa vidéo sur Nicolas Anelka

Dans le communiqué publié dimanche, l’Olympique de Marseille annonce avoir pris les dispositions nécessaires. “Trois nouvelles suspicions de cas de COVID-19 ont été détectées au sein de l’effectif professionnel. Si ces cas étaient confirmés, ils amèneraient ce nombre à 4 cas sur les 4 derniers jours. Le club a contacté la commission LFP prévue à cet effet dès ce soir“, peut-on lire sur le site de l’OM. Une situation forcément préoccupante alors que l’équipe entrainée par André Villas-Boas doit affronter Saint-Étienne ce vendredi 21 août en ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1.

À lire également

The Crown (Netflix) : découvrez l’actrice qui interprétera Lady Diana dans les saisons 5 et 6

Pour le moment, aucune annonce n’a été faite du côté de la LFP, qui devrait dans un premier attendre le résultat des tests des joueurs concernés. Comme le rappelle le Dauphiné Libéré, le protocole de reprise de la Ligue 1 indique que si une équipe a plus de 3 joueurs ou encadrants (à partir de 4) isolés sur 8 jours glissants, le virus est circulant dans le club. Conséquence directe de cette situation : le club en question ne doit pas mettre en place d’entraînements collectifs pendant une période de 7 jours. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet