Omicron fait une nouvelle victime : la cérémonie des Grammy Awards reportée

C’est l’un des événements les plus attendus dans le milieu musical, la cérémonie des Grammy Awards n’aura finalement pas lieu le 31 janvier prochain comme c’était prévu. En cause ? La propagation du variant Omicron.

L’organisation des Grammy Awards vient d’annoncer, ce mercredi 5 janvier, l’annulation de sa 64e cérémonie qui devait se dérouler le 31 janvier prochain à la Crypto.com Arena de Los Angeles, comme le rapporte Hollywood Reporter. CBS et la Recording Academy ont publié un communiqué pour annoncer la nouvelle : "Après un examen attentif et une analyse avec des responsables de la ville et de l’État, des experts en santé et sécurité, la communauté des artistes et nos nombreux partenaires, la Recording Academy et CBS ont reporté la 64e cérémonie annuelle des Grammy Awards."

Ce n’est pas une surprise au vu de la situation des Etats-Unis qui fait face à une importante cinquième vague de Covid-19 alimentée par le variant Omicron. Le pays a d’ailleurs enregistré, ce lundi 3 janvier, un record mondial de contamination avec plus d’un million de cas déclarés en une journée. "La santé et la sécurité des membres de notre communauté musicale, du public et des centaines de personnes qui travaillent sans relâche pour produire notre émission restent notre priorité absolue. Compte tenu de l’incertitude entourant le variant Omicron, la tenue de l’événement le 31 janvier contient tout simplement trop de risques", ont poursuivi les organisateurs.

Une nouvelle date pour la cérémonie des Grammy Awards bientôt annoncée ?

La Recording Academy et CBS espèrent, cependant, pouvoir programmer la cérémonie à une date ultérieure. "Nous sommes impatients de célébrer ‘la plus grande soirée de la musique’ à une date future, qui sera annoncée bientôt", ont-ils précisé dans leur communiqué. Pour rappel, chaque année, cette cérémonie vient récompenser les meilleurs artistes et techniciens dans le domaine de la musique de l’industrie américaine.

Source: Lire L’Article Complet