On est en direct : Léa Salamé co-animera l’émission avec Laurent Ruquier dès la rentrée

Chroniqueuse dans l’émission "On n’est pas couché" de 2014 à 2016, la journaliste Léa Salamé rejoint Laurent Ruquier à l’animation de "On est en direct" sur France 2.

Jolie promotion pour Léa Salamé ! Selon une information de Télérama, la journaliste de 41 ans vient d’être nommée co-animatrice de l’émission On est en direct, qu’elle rejoindra dès la rentrée 2021 aux côtés de Laurent Ruquier. "Le contrat devrait être signé dans les prochaines heures", précisent nos confrères.

Dans les couloirs de France Télévisions, on se réjouit de cette annonce. Laurent Ruquier, qui a déjà travaillé avec Léa Salamé sur le plateau d’On n’est pas couché entre 2014 et 2016, se dit "ravi" de retrouver son ancienne chroniqueuse. "On va continuer notre marque de fabrique, avec des invités culturels, et nous mènerons ensemble les interviews politiques", a-t-il confié à Télérama. Philippe Thuillier, coproducteur du programme, a également fait part de sa satisfaction dans les colonnes de 20 minutes : "Nous sommes ravis de ce nouvel attelage. Nos premières réunions ensemble vont dans le bon sens", a-t-il révélé.

Une émission "renforcée"

Cette annonce coïncide évidemment avec l’imminence de l’élection présidentielle française de 2022, qui promet une "actualité particulièrement dense", selon la direction de France Télévisions. "Nous voulons renforcer cette émission, la rendre plus nerveuse, jouer davantage la carte du direct et peser", a précisé la source.

Le choix de Léa Salamé à l’animation des interviews politiques est loin d’être anodin. Depuis la signature de son premier contrat avec France Télévisions en 2014, la journaliste franco-libanaise a brillé à l’animation de nombreuses émissions politiques, notamment Dialogues citoyens, 15 minutes pour convaincre, L’Émission politique et Vous avez la parole. Elle présentera son premier numéro de On n’est pas couché le samedi 4 septembre sur France 2.

Source: Lire L’Article Complet