"On est pas chez ta mère" : face-à-face très tendu sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna obligé de calmer Raymond

La tension était à son comble ce jeudi 12 janvier 2023 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" durant le passage de Damien Rieu. Agacé par les propos du militant d’extrême droite, Raymond a laissé éclater sa colère… ce qui a forcé Cyril Hanouna à calmer le jeu.

Les débats s’enchaînent sur le plateau de « Touche pas à mon poste » et l’émission de ce jeudi 12 janvier 2023 a été marquée par la présence de Damien Rieu, militant d’extrême droite qui fait en ce moment grand bruit sur la toile notamment à cause de ses publications montrant des musulmans en train de prier dans les lieux publics.

Piégé par le journaliste Cory Le Guen avec une fausse photo et une fausse vidéo réalisée dans l’enceinte du tribunal de Paris, Damien Rieu a demandé à répondre à la polémique et était ainsi sur le plateau de TPMP… où la tension est très vite montée. Suite à un débat avec Lilia Bouziane, une étudiante en droit voilée qui intervient régulièrement dans l’émission, la question de la place des musulmans en France, les limites de la laïcité mais aussi l’immigration, la sécurité et l’homophobie ont été abordés en plateau.

Après plus de quinze minutes de débat, la parole a été donnée à Raymond qui est littéralement sorti de ses gonds et a accusé Damien Rieu de vouloir mettre tous les musulmans dans le même panier : « Y’a combien de musulmans en France ? Réponds-moi parce que depuis tout à l’heure t’es en train de déverser de la haine » a-t-il hurlé en tapant violemment sur la table. De quoi forcer Cyril Hanouna à intervenir : « Oh oh calme, calme Raymond, non non on n’est pas chez ta mère » a-t-il lancé l’animateur.

Plus tôt, c’est Marco Mouly, invité du jour, qui avait littéralement quitté le plateau, écœuré par les propos stigmatisants tenus par le militant d’extrême droite.

ES

Source: Lire L’Article Complet