"On nous avait enfermés dans les chambres" : le jour où des manifestants ont tenté de rentrer dans le Loft (VIDEO)

La première télé-réalité française avait fait des émules. Steevy s’est souvenu d’une journée particulièrement chaotique…

Ce mercredi 7 avril 2021, Steevy Boulay était l’invité de C à vous, sur France 5, à l’occasion du vingtième anniversaire de Loft Story. Si aujourd’hui les émissions de télé-réalité fleurissent sur toutes les chaines, à l’époque, le lancement du programme avait provoqué un véritable tollé en France. Le 12 mai 2001, une manifestation anti-Loft Story avait même eu lieu en banlieue parisienne. Après avoir déversé des poubelles devant le siège de M6, à Neuilly-sur-Seine, les manifestants s’étaient rendu à La Plaine Saint-Denis, pour tenter de s’introduire dans le Loft, où le jeu battait encore son plein.

À lire également

Steevy Boulay à propos de Loana : “C’est terminé, je ne veux plus entendre parler de cette fille !”

Je me rappelle de cette journée là” a commenté Steevy en revoyant ces images. “Nous, on était enfermés. Le Loft était complètement hermétique, rien ne rentrait dans le Loft. Et je me rappelle qu’on nous avait enfermés dans les chambres, etc… Mais j’ignorais que c’était pour ça”.

Celui qui officie désormais aux côtés de Laurent Ruquier en tant que chroniqueur dans Les Grosses têtes, sur RTL, se souvient “d’un brouhaha” et “d’une journée compliquée“. Des affrontements bien loin de l’ambiance qui régnait à l’intérieur du jeu… “Nous étions choyés, on était bien, poursuit-il. Pour la première fois, on n’avait pas à se prendre la tête sur ‘Qu’est-ce qu’on va manger ce soir ?’, ‘Est-ce j’ai assez de thune pour pouvoir bouffer ?’ On avait tout pour nous. Pour nous, c’était vraiment une période agréable”.

C8 diffuse ce jeudi, à 21h15 Loft Story fête ses 20 ans, présentée en direct par Benjamin Castaldi. L’animateur sera accompagné de la plupart des lofteurs.



C.S

Source: Lire L’Article Complet