Pékin Express : qui a été éliminé ce mardi ?

Mardi 6 avril 2021, M6 diffusait un épisode inédit de la quatorzième saison de Pékin Express. Victime d’un accident de la route, un binôme a été contraint d’arrêter l’aventure après une décision médicale.

Si le septième épisode de la nouvelle saison de Pékin Express marquait l’arrivée des binômes toujours en compétition en Turquie, dernier pays de l’aventure, un drame a tout fait basculer. Alors que Pierre-Louis et Arnaud pensaient être éliminés la semaine dernière, ils sont toujours en compétition. En effet, les deux frères ont appris qu’ils étaient le binôme caché ! Si les internautes les plaçaient parmi les favoris pour la victoire finale, c’est Aurore et Jonathan qui ont quitté l’aventure. Alors qu’il devait se rendre à Phaselis, le couple du Nord a été victime d’un accident de la route. Un automobiliste de 82 ans qui arrivait en face a en effet perdu le contrôle de son véhicule et a percuté de plein fouet la voiture dans laquelle se trouvait la jolie blonde et son mari.

Quelques heures après ce terrible accident, le conducteur de 82 ans est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures. Si Jonathan en est sorti indemne, ce n’est pas le cas d’Aurore qui souffrait de plusieurs contusions au visage et a été admise à l’hôpital où elle est restée deux jours en observation. Après une décision médicale, le couple a alors été écarté de la compétition. Dans une interview tournée il y a quelques jours, Jonathan s’est souvenu : "On était sur une route sinueuse et en montée et je vois une voiture arriver en face à une allure beaucoup trop importante et qui sorte complètement de sa trajectoire. Et là, la voiture nous percute, de plein fouet du côté d’Aurore." De son côté, la jeune femme a ajouté : "Je tourne ma tête et la dernière image que je vois à ce moment-là, c’est la voiture qui me rentre dedans de plein fouet et après, j’ai un bruit sourd et là, j’ai Jonathan qui me relève plus ou moins. Je ne sais pas dans quel état je suis et là, il me dit qu’il faut absolument qu’on sorte de la voiture."

"Le choc a été d’une violence extrême"

Plusieurs semaines après le drame vécu sur le tournage de Pékin Express, Jonathan a expliqué : "Après le choc, il y a une émotion qui m’envahit. J’ai une émotion de peur parce que le choc a été d’une violence extrême. Ce que je ne veux surtout pas, c’est faire peur à Aurore. J’essaie d’être le plus calme possible et aussi le plus clairvoyant pour faire en sorte d’amener les premiers soins et de faire en sorte qu’elle se sente bien, qu’elle soit pas envahie par une angoisse profonde, parce que c’est un moment terrible pour elle. J’ai envie qu’elle aille bien. J’ai peur à ce moment-là, clairement, j’ai peur pour ma femme." Déclaré forfait, le couple a donné leurs trois amulettes à Christophe et Claire.

Source: Lire L’Article Complet