Profilage (TF1) : une saison 11 est-elle prévue ?

La saison 10 de Profilage se termine ce jeudi 27 août sur TF1 ! Et ensuite ? Une saison 11 est-elle prévue ? Si la chaîne n’a pas encore donné son feu vert, plusieurs petits indices laissent imaginer que Shy’m reviendra prochainement dans le rôle d’Elisa Bergman…

La dixième et nouvelle saison de Profilage se termine ce jeudi 27 août sur TF1, au terme d’une diffusion perturbée par la crise sanitaire mondiale. La chaîne privée diffuse à partir de 21h05, les deux derniers épisodes dans lesquels la chanteuse Shy’m nous montre encore un peu plus toute la palette de son jeune jeu d’actrice. Mais au fait ? Après cette saison 10, est-ce qu’une suite est d’ores et déjà attendue ? Une saison 11 est-elle possible ? Il semblerait que cela semble bien parti pour…

Une saison 11 déjà en cours d’écriture…

Alors même que la saison 10 n’avait pas encore été diffusée à l’écran, les scénaristes de Profilage se sont mis au boulot. Comme il est habituel dans ce genre de production, les équipes anticipent toujours au maximum et démarrent les session de réflexion et d’écriture avant même le feu vert de la chaîne. À l’heure actuelle, TF1 n’a pas encore fait savoir officiellement si une onzième saison arriverait prochainement à l’antenne. Mais les confidences de Shy’m semblent tout droit indiquer qu’une bonne nouvelle s’annonce ! Au début de la promo de la saison 10, celle qui désire se faire maintenant appeler Tamara Marthe, a confié avoir signé pour plusieurs saisons de la série policière. Plus récemment, lors d’une interview qu’elle nous a accordée en juillet dernier, elle nous a révélé : “Je suis sur les starting blocks pour la suite ! Avec les autres comédiens de la série, on devait tous se retrouver pour commencer à lire et préparer la prochaine saison, mais le confinement est arrivé…”. Ne nous reste plus qu’à croiser les doigts !

La suite de Profilage perdra l’une de ses têtes pensantes !

Cette potentielle saison 11, si elle se fait, devrait par ailleurs exister sans l’une de ses créatrices historiques. Fanny Robert qui a, avec Sophie Lebarbier, créé la série policière en 2009. Elle a décidé de mettre un terme à cette aventure pour se consacrer à d’autres projets. Il y a quelques mois, elle nous confiait : “La saison 10 de Profilage sera ma dernière saison. Je me suis toujours dit que mon rêve à moi c’était de faire 10 saisons. J’y suis arrivée. Il y a des équipes extrêmement talentueuses qui vont prendre la suite, et qui travaillent déjà sur la saison 11. Quand on confie son bébé à des gens comme ça on se dit qu’ils seront même des meilleures mères que nous. Je n’ai aucune inquiétude sur la suite de la série !”. Alors quelles folles enquêtes Elisa et Thomas iront-ils résoudre dans la suite de Profilage ?

Source: Lire L’Article Complet