Programme TV Formule 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le Grand Prix d’Autriche ?

Le neuvième Grand Prix de la saison, comme le huitième d’ailleurs, se déroule sur le circuit du Spielberg. Cette fois il est badgé Autriche, mais comme pour celui de Styrie il est fort possible que Max Verstappen énerve un peu plus son principal concurrent…

Le premier et seul doublé de la saison est pour le RedBull Ring (circuit du Spielberg), qui a accueilli la semaine dernière le Grand Prix de Styrie et qui sera le théâtre ce week-end du Grand Prix d’Autriche. La saison dernière c’était le contraire, mais ça ne change pas grand-chose, si ce n’est que RedBull pourrait réaliser lui aussi le doublé tellement ses voitures paraissent intouchables depuis Monaco (le 23 mai). Lors des 4 dernières manches Max Verstappen s’est imposé trois fois (Monaco, France et Styrie) et Sergio Perez une fois, à Bakou (Azerbaïdjan), après les péripéties qui ont émaillé la fin de course.

Du jamais vu depuis la saison 2012

Incroyable, quatre courses de suite que l’écurie Mercedes a laissé à la concurrence. On n’en revient pas. Parce que c’est la première fois depuis la saison 2012 ! De là à dire que la longue domination sans partage de la marque à l’étoile s’effrite, c’est encore tôt. Mais une chose est sûre, ce doit être le branle-bas de combat du coté de Stuttgart. Sinon, en attendant l’étonnant changement de format des qualifications prévu pour Silverstone (16 au 18 juillet), il sera intéressant de voir la pression que ne va pas manquer de mettre Lewis Hamilton sur Max Verstappen tout au long du week-end autrichien.

Mazepin la F1 et le service militaire

Du côté des Français, il faudra suivre un Pierre Gasly revanchard. En Styrie dimanche dernier, le pilote Alpha Tauri avait réussi une super qualification, mais n’était pas parvenu à boucler le premier tour du GP. Malheureusement pour lui, le contact de son pneu arrière gauche avec l’aileron avant de la Ferrari de Charles Leclerc a ruiné sa course. Une pensée également pour Nikita Mazepin (Hass) qui effectue sont service militaire (obligatoire en Russie) en même temps qu’il court… On comprend mieux ses errements sur la piste !

Le programme

Vendredi 2 juillet

11h10 : ESSAIS 1 sur Canal+ Sport

14h40 : ESSAIS 2 sur Canal+ Sport

Samedi 3 juillet

11h50 : ESSAIS 3 sur Canal+

14h45 : QUALIFICATIONS sur Canal+

Dimanche 4 juillet

14h : La GRILLE en direct sur Canal+

14h55 : GRAND PRIX d’Autriche sur Canal+

17h : Formula One Le Debrief sur Canal+

Source: Lire L’Article Complet