Redevance TV : Les députés souhaitent que les foyers sans télévision payent

Les députés souhaitent étendre la redevance TV à tous les foyers, même ceux qui ne possède pas de télévision.

En septembre 2018, Françoise Nyssen, l’ancienne ministre de la Culture évoquait déjà l’idée de l’imposer la redevance audiovisuelle à tous, estimant que les internautes pouvaient avoir accès au contenu des chaînes en streaming, via ordinateur, tablette ou smartphone : “La redevance TV doit être déconnectée de la détention d’un téléviseur en 2020″. Si la taxe d’habitation sur laquelle est adossée la contribution à l’audiovisuel public pourrait bientôt disparaître, les députés souhaiteraient l’étendre à tous les foyers, même ceux qui ne possèdent pas de téléviseur.

À lire également

Interview d’Emmanuel Macron : les tweets les plus drôles en prévision de l’intervention du Président de la République ce mercredi soir

Parallèlement, le prix de cette redevance passerait de 138 euros à 100 euros. De plus, les entreprises au-delà d’un certain seuil de chiffre d’affaires ou de salariés seraient également concernées par ces changements. “On considère que les Français écoutent la radio, regardent la télévision sur smartphone etc. Sans compter que France Télévisions, notamment, contribue très largement à la création française et les différents groupes au rayonnement de la France.” assure Bruno Studer, député LREM, comme le souligne Les Echos.

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet