REPLAY – Apprendre à t’aimer (M6) : 3,8 millions de téléspectateurs pour la fiction avec Ary Abittan et Julie de Bona

Ce mardi 8 septembre 2020, M6 diffusait le téléfilm dramatique “Apprendre à t’aimer”, Porté par Ary Abittan et Julie de Bona. Replay.

Franck (Ary Abittan) est un professeur de judo passionné. En couple avec Cécile (Julie de Bona), il est impatient de devenir père pour la première fois. A la naissance de Sarah, ils apprennent que leur petite fille est atteinte de trisomie 21. Le monde du jeune papa s’effondre et il démarre un long chemin vers l’acceptation de la différence. La réaction de son compagnon pousse Cécile à porter seule la responsabilité de sa fille et de prendre en charge son suivi médical. Youssef Hadji, Annie Grégorio, Maria Vincent, Julie-Anne Roth, Guillaume Duhesme et Yona Kerverne complètent le casting de ce drame signé Stéphanie Pillonca-Kervern. Mais qu’en pensent les critiques ?

À lire également

Innocente (France 3) – Sagamore Stévenin : “Il faut toujours être un peu ange… et démon dans la vie”

Coup de chapeau à Stéphanie Pillonca qui aborde avec beaucoup de tact le handicap, mais aussi l’acceptation de la différence. Son téléfilm est d’une grande humanité. On en sort totalement transformé. Au côté d’une Julie de Bona formidable, Ary Abittan, dont c’est le premier rôle dramatique, est exceptionnel.” salue le critique de Télé 7 Jours. Une fiction qui a également séduit Télé Z : “Un sujet parfaitement traité et une fiction maîtrisée dans laquelle Ary Abittan montre une autre facette de son talent.” Télérama “aime un peu” et met un “T” : “Apprendre à t’aimer est une fiction grand public à vertu pédagogique, très documentée, parfois un peu trop démonstrative, voire chargée. Mais elle recèle de véritables instants de grâce, qui tiennent pour beaucoup à la grande justesse du duo d’acteurs principaux. Julie de Bona incarne Cécile tout en délicatesse, entre amour total et épuisement. Bouleversant, Ary Abittan donne corps au cheminement d’un père s’ouvrant lentement à son enfant.” Du côté du Parisien, on lit : “Des larmes, un peu, mais surtout beaucoup de sourires. Voilà ce que provoque la superbe fiction Apprendre à t’aimer”

Côté audiences, la fiction a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, soit 17,2% du public.

Voir Apprendre à t’aimer en replay.

Source: Lire L’Article Complet