Ridley Scott rend les millénials responsables du flop de « The Last Duel »

Pour Ridley Scott, c’est bien simple : les millénials sont seuls responsables de l’immense flop de The Last Duel au box-office. Après un bon mois d’exploitation, le film médiéval qui revient sur le dernier duel légal arbitré en France au XIVe siècle affiche des résultats catastrophiques. Seulement 27 millions de dollars de recettes au box-office mondial pour 100 millions de budget.

Un naufrage d’autant plus curieux que le métrage a été assez largement salué par la critique et se démarque par un casting impeccable composé de Matt Damon, Ben Affleck, Adam Driver et Jodie Comer.

En outre, Ridley Scott estime que la promotion a été très bien gérée par Disney. Oui mais voilà, c’était sans compter sur l’apathie des millénials hypnotisés par leurs smartphones !

Le péril jeune

« Je pense que ça peut se résumer au fait qu’aujourd’hui, on a des publics qui ne sont pas capables de lever la tête de leurs putains de smartphones. Les millénials qui ne veulent rien entendre à moins que ça sorte de leur téléphone », a pesté Ridley Scott au micro du podcast WTF.

Mais le réalisateur se montre néanmoins bon perdant. « On ne peut pas gagner tout le temps. En ce qui me concerne, je n’ai jamais eu le moindre regret sur aucun des films que j’ai faits », a-t-il continué.

Qu’à cela ne tienne, Ridley Scott peut déjà passer à autre chose puisque House of Gucci, son denier film, est d’ores et déjà dans les salles.

Source: Lire L’Article Complet