Riverdale saison 5 : Betty en couple avec une femme après le saut dans le temps ?

La saison 5 de Riverdale sera diffusée en 2021 et elle s’annonce pleine de surprises…

Alors qu’on se demandait il y a peu si Josie et les Pussycats seront de retour dans la saison 5 de Riverdale, c’est cette fois à propos d’un autre personnage qu’on se questionne. D’après ce qu’on sait de la prochaine saison et de ce qui attend les personnages après le long saut dans le temps de l’université, Betty et Jughead ne vont pas rester ensemble bien longtemps. C’est une des raisons pour lesquelles on se demande ce qui attend Betty, et notamment si cette dernière pourrait revenir en couple avec une femme après le saut dans le temps. L’autre raison vient quant à elle du (relativement) récent coming-out de l’interprète de Betty, Lili Reinhart.

Betty Cooper

La jeune actrice a annoncé publiquement sa bisexualité cet été sur son compte Instagram, et cela pourrait avoir un impact sur les intrigues de son personnage dans Riverdale. En effet il arrive que des actrices ou acteurs tiennent à représenter leur propre sexualité dans les séries dans lesquelles elles/ils jouent afin de donner une meilleure visibilité à la communauté LGBTQ+. Cela a par exemple été le cas avec Rosa Diaz, jouée par Stephanie Beatriz dans Brooklyn Nine-Nine. Ainsi même si Betty n’a jusque-là jamais exprimé d’attirance amoureuse ni sexuelle envers les femmes, elle pourrait parfaitement être tombée amoureuse d’une femme pendant le saut dans le temps.

Veronica et Betty

Cela permettrait à Riverdale d’avoir une représentation toujours plus vaste, d’autant plus que malgré la fanbase importante du couple formé par Cheryl et Toni, on ne peut pas vraiment dire que les scénaristes les aient placées au cœur de l’intrigue ces derniers temps. Il pourrait par ailleurs être intéressant pour une teen-série de montrer la fluidité de la sexualité à travers un personnage ultra populaire, afin de faire comprendre à son public que rien n’est figé et qu’il est toujours temps d’apprendre à se connaître. Entre la sagesse de Betty et la sensibilité de Lili Reinhart, la CW pourrait avoir-là une intrigue aussi juste qu’importante. En attendant de savoir si cela pourrait arriver, on s’est aussi demandé si un épisode spécial Halloween est à prévoir dans la saison 5 de Riverdale.

Source: Lire L’Article Complet