Riverdale saison 5 : Episode 18, des adieux bouleversants en chansons et une rupture, notre verdict

Hier soir, l’épisode 18 de la saison 5 de Riverdale a été diffusé sur la CW. C’est donc l’heure de découvrir notre verdict de « Next to Normal ».

La fin est proche, même très proche ! La semaine dernière, dans l’épisode 17 de la saison 5 de Riverdale, Betty et Jughead ont arrêté les tueurs en série de Riverdale. Cependant, l’un d’entre eux a révélé à la jeune femme où se trouvait le corps de sa soeur… C’est donc avec sa mère que Betty s’est rendue à la décharge et elles ont découvert le cadavre de Polly dans le coffre d’une voiture. Une scène terrible qui a plongé le duo mère/fille dans un chagrin infini. Mais alors, que s’est-il passé hier soir ? La rédac’ de melty vous propose de découvrir son verdict de l’épisode 18 de la saison 5 de Riverdale ! Et l’heure a été rythmée par des chansons puisque tous les personnages ont poussé la chansonnette dans cet épisode musical.

Le fantasme d’Alice

Dans l’épisode 18 de la saison 5 de Riverdale, la mère de Betty s’est retirée dans un monde fantastique à la suite du meurtre de sa fille. Elle a alors écouté l’enregistrement de « Next to Normal » en boucle, tout en imaginant qu’elle était une parfaite femme au foyer des années 50. Dans son fantasme, Polly était toujours vivante et vivait à la maison, avec Charles et Betty… Face à l’illusion de sa mère, Betty se sentait dépassée et en tentant de lui faire reprendre ses esprits, un gros clash a éclaté entre la mère et la fille. Alice a reproché à Betty de l’avoir abandonné pendant sept ans et l’a blâmée pour la mort de Polly… De terribles propos qui auront finalement fait réagir la mère et la fille et qui aura permis de faire le deuil de Polly.

Cet épisode était également marqué par des histoires parallèles. Veronica a pris conscience qu’elle ne voulait plus perdre de temps avec Archie et lui a donc proposé de s’installer ensemble… Une décision qui a brisé leur couple puisque la jeune femme n’a pas supporté vivre dans la maison d’Archie, entouré de tous ses colocataires. Leur rythme est bien différent et ils l’ont tout juste réalisé. Finalement, Veronica a décidé de prendre ses distances, quittant Archie et le laissant seul chez lui. Une intrigue peu étonnante puisque le showrunner avait teasé le retour de Barchie avant la fin de la saison 5 de Riverdale. Archie devrait rapidement oublier Veronica dans les bras de Betty !

Je t’aime

Par ailleurs, un nouveau couple s’est formé dans cet épisode 18 de la saison 5 de Riverdale et il est des plus surprenants, quoi que… On le sentait arriver ! Toni et Fangs ont admis qu’ils ressentaient des sentiments l’un pour l’autre et se sont échangés un « Je t’aime » émouvant. À présent, ils forment une belle et heureuse famille… Mais cela risque de bouleverser Kevin et Cheryl. De son côté, Jughead s’est fait passer pour le petit-ami de Tabitha lors d’un dîner avec ses parents ultra snobs. Et si le père de la jeune femme a tenté de l’éloigner de sa fille, son comportement a eu l’effet inverse. Finalement, Tabitha a laissé une place à Jughead dans sa vie et le duo a décidé de se mettre véritablement en couple ! Cet épisode de Riverdale était plutôt bien mené, bien que plus calme que le précédent. Et si parfois, les épisodes musicaux ne permettent pas de faire avancer l’intrigue, celui-ci était très réussi. Les chansons se sont parfaitement intégrées à l’histoire et on ne peut qu’applaudir les performances de Madchen Amick et Lili Reinhart.

Source: Lire L’Article Complet