Salaires : Mbappé, Griezmann et Pogba dans le classement Forbes des sportifs les mieux payés au monde en 2020

Les estimations de salaires des 100 joueurs les mieux payés au monde viennent d’être dévoilées par le magazine américain “Forbes”.

Le magazine économique américain Forbes vient de dévoiler son classement annuel des sportifs en activité les mieux payés à travers le monde cette année. Dans le top 100, nous retrouvons trois français, tous footballeurs. Le premier est Kylian Mbappé, qui aurait amassé 33,8 millions de dollars en 2020, en prenant en compte son salaire (qui représente près de 20,8 millions de dollars) mais aussi ses différents partenariats et sponsoring. En euros, le jeune prodige aurait gagné 27,6 millions d’euros.

À lire également

“Je suis atterré” : Paul Pogba porte plainte contre The Sun après une énorme fake news

Galerie: Les sportifs français les mieux payés en 2020 (Gentside)

L’attaquant du Paris Saint-Germain est suivi de Paul Pogba. Le joueur du Manchester United aurait touché 28,5 millions de dollars, tandis qu’Antoine Griezmann qui joue à Barcelone aurait récolté pas moins de 26,7 millions de dollars en 2020. Rudy Gobert, qui vient de signer le troisième plus gros contrat de l’histoire de la NBA, s’assure d’être présent dans le classement en 2021. 

À lire également

Marie-Sophie Lacarrau : son salaire semblable à celui de Jean-Pierre Pernaut ? Ses confidences…

Avec 205 millions de dollars sur cinq ans, le pivot français de l’Utah Jazz devrait toucher 41 millions de dollars par an, soit 33,5 millions d’euros en moyenne sur les prochaines saisons, jusqu’en 2026. Rudy Gobert devrait donc bouleverser et même dominer le prochain classement en dominant les trois footballeurs, puisque son salaire sera à lui seul supérieur au total des revenus de Kylian Mbappé, Paul Pogba et Antoine Griezmann, qui sont calculés en additionnant les estimations de salaires, de sponsoring et des partenariats.

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet