Sale temps à l’hôtel El Royale (Canal+) Chris Hemsworth en gourou façon Charles Manson
Canal+ mise ce soir sur le thriller Sale temps à l’hôtel El Royale, dans lequel on retrouve Chris Hemsworth dans un rôle à contre-emploi…
Autrefois, l’hôtel El Royale, situé à la frontière de la Californie et du Nevada sur les rives du lac Tahoe, était le refuge des crooners, des politiciens et des criminels. Après avoir perdu sa licence de jeu, l’établissement a été déserté. Une nuit en 1969, y débarquent Laramie Seymour Sullivan, un vendeur d’aspirateurs beau parleur, Darlene Sweet, une chanteuse soul en route pour Reno, le père Daniel Flynn qui perd la mémoire et Emily Summerspring, une hippie au langage fleuri. Les arrivants n’ont rien en commun en apparence mais au fil de la nuit, leurs motivations vont peu à peu se révéler. Et tous ont quelque chose à cacher ou à se faire pardonner, avant éventuellement d’être envoyé en enfer…
À lire également
Arquette, Cassel, Baldwin… Dans ces familles : ils sont tous acteurs ! (PHOTOS)
À 35 ans, l’acteur australien, à la notoriété planétaire grâce à son interprétation de Thor dans les films Marvel, accepte de perdre 13 kilos pour ce rôle à contre-emploi : celui du hippie Billy Lee, gourou charismatique qui use de son charme pour pousser ses adeptes à commettre les pires atrocités. Pour incarner ce personnage toxique le réalisateur Drew Goddard s’est inspiré de Charles Manson, chef d’une secte californienne dont les disciples ont tué l’actrice Sharon Tate (ex-femme du réalisateur Roman Polanski), en août 1969.
Sale temps à l’hôtel El Royale, est diffusé samedi 26 octobre à 21h00 sur Canal+
Jean-Baptiste Drouet
Source: Lire L’Article Complet