Sarah Jeffery : "J’ai été déçue par l’absence de soutien des actrices de Charmed"

Découverte dans Shades of Blue (France 2) et Descendants (Disney+), Sarah Jeffery incarne la télépathe Maggie dans la nouvelle version de la série Charmed, à voir sur Syfy, le jeudi à 21 h.

Ce remake de Charmed parle beaucoup de diversité et d’égalité des sexes. Était-ce important pour vous ?

Sarah Jeffery : Dès le départ, j’ai été reconnaissante que les trois rôles principaux (des sœurs sorcières, ndlr) aient été confiés à des femmes de couleur. C’est un grand pas dans la bonne direction. J’ai toujours pensé que lorsqu’on a la chance d’avoir une voix, il faut l’utiliser pour ceux qu’on n’entend pas, qu’il s’agisse de politique ou d’égalité de sexe.

Et la sororité et l’aide entre femmes sont indispensables pour mener ces combats…

Absolument. J’ai moi-même trois sœurs. Je pense que toutes les femmes doivent se comporter comme des sœurs, même sans liens du sang. Au cœur de cette série, il y a ces sœurs et leur amour l’une pour l’autre.

Vous aviez 2 ans quand la série originale a démarré en 1998 avec Shannen Doherty. Vous en avez gardé des souvenirs ?

Ma cousine, dont je suis très proche, était une fan de la série. Quand j’allais chez elle, ça passait tout le temps. Je n’ai pas vu tous les épisodes, mais je savais que c’était une série culte.

Comment avez-vous réagi lorsque les actrices originales ont fait des commentaires peu sympathiques sur la nouvelle version ?

J’ai été assez déçue. J’aurais espéré qu’elles nous soutiennent mais ça n’a pas été le cas. Je comprends que cette série ait été très importante dans leur carrière, mais à leur place, je n’aurais pas réagi comme ça. J’aurais souhaité qu’elles soient plus ouvertes d’esprit et qu’elles soient contentes que des femmes de couleur soient à la tête d’une telle série.

Rose McGowan a récemment critiqué le comportement d’Alyssa Milano à l’époque, sur le tournage. J’espère que l’ambiance est meilleure sur votre plateau !

Oh oui ! (Rires.) C’est toujours triste d’entendre ce genre de choses. Je suis très proche de Maddie et Mel, qui jouent mes deux sœurs. On s’envoie tout le temps des messages. Elles sont comme ma famille.

Source: Lire L’Article Complet