Secrets d’Histoire : à qui est consacré l’émission inédite de ce lundi 10 janvier ?

Stéphane Bern sera de retour aux commandes d’un nouveau numéro inédit de l’émission Secret d’Histoire lundi 10 janvier 2022, à partir de 21h05 sur France 3. Télé Star vous dévoile à quel personnage historique le programme sera consacré ce jour-là.

Magazine emblématique de France Télévisions, Secrets d’Histoire sera de retour sur l’antenne de France 3 lundi 10 janvier 2022, afin de proposer aux téléspectateurs de la chaîne publique un tout nouveau numéro inédit. Comme à son habitude, le programme sera incarné par son animateur historique : Stéphane Bern. Pour rappel, celui qui officie également sur l’antenne d’Europe 1 présente l’émission depuis son lancement sur France 2 en 2007. Si Secret d’Histoire a connu des débuts compliqués à l’antenne, allant jusqu’à être déprogrammé, le rendez-vous est finalement parvenu à s’installer de façon pérenne sur la deuxième chaîne, avant d’être transféré sur France 3 en 2019.

Le nouveau numéro inédit que les téléspectateurs de la troisième chaîne découvriront ce soir sera consacré à Jean-Baptiste Poquelin, plus connu sous le nom de Molière. "On ne sait pas de source sûre quand il est né, pourquoi il porte son nom, pourquoi il a consacré sa vie au théâtre, s’il a vraiment écrit l’intégralité d’une œuvre qui a fait sa légende, s’il a épousé la fille ou la sœur de son ancienne maîtresse, voire sa propre fille, quelles pensées il a laissé sur ses papiers intimes puisqu’ils ont tous disparu, quel homme il était en réalité, pourquoi il est mort prématurément en pleine gloire, bref Molière demeure aujourd’hui encore un mystère. Qui continue de fasciner et de diviser les biographes", indiqué France 3 dans son communiqué.

Secrets d’Histoire : les 400 ans de la naissance de Molière bientôt célébrés à la Comédie-Française

"Molière est de fait l’auteur français le plus joué à travers le monde, et chacun connaît au moins une réplique de l’Avare, du Misanthrope, du Bourgeois Gentilhomme ou des Fourberies de Scapin, mais pour le comprendre, il faut marcher au cœur de Paris dans les pas d’un jeune fils de la bourgeoisie commerçante, suivre le comédien qui a sillonné la France pour faire ses classes, le protégé de Louis XIV au Louvre et à Versailles, l’humoriste génial qui a bousculé un XVIIème siècle souvent religieux et rigoriste, l’artiste qui a inventé la comédie-ballet aux côtés de Lully de Vaux-Le-Vicomte à Chambord, l’amoureux qui a épousé et défendu la cause des femmes, et le chef de troupe qui a peut-être mis en scène sa propre fin, avant de devenir immortel", a ajouté la chaîne publique.

Source: Lire L’Article Complet