Secrets d’histoire : quel est le thème du numéro de ce lundi 27 septembre ?

Ce lundi 27 septembre, Stéphane Bern vous accompagnera tout au long de la soirée dans un endroit plein de mystère. Découvrez le thème du numéro qui sera diffusé à 21h05 sur France 3. 

Depuis la semaine dernière, Secrets d’histoire est de retour en Prime Time sur France 3. Et ce lundi 27 septembre, l’emblématique présentateur de l’émission, Stéphane Bern, vous emmènera dans une région française qui regorge de mystères. Le magazine culturel de France Télévisions, dont la première diffusion remonte au 30 septembre 2007, suit à chaque fois à un personnage historique, qu’il soit très connu, insoupçonné ou oublié du grand public.

Entre scènes de reconstitution, témoignages d’historiens ou images inédites, ce documentaire est une référence en termes de découvertes de lieux et de personnes qui ont marqué l’histoire. Et c’est notamment grâce à Stéphane Bern, le journaliste passionné depuis son enfance par les têtes couronnées et la culture en général.

La bête du Gévaudan

Et ce lundi, ce dernier nous emmènera dans la région du Gévaudan, l’actuelle Lozère. Sous le règne de Louis XV, elle était le théâtre de morts mystérieuses, attribuées à une bête féroce. Sa traque, qui s’avèra extrêmement difficile, et les questions qui restent posées sur la nature du prédateur, homme ou animal, ont donné naissance à un mythe toujours vivace plus de deux siècles et demi plus tard. Tenez vous prêts à retourner sur les traces de cette bête mythique.

Source: Lire L’Article Complet