Shadow and Bone saison 2 : 3 scènes des livres qu'on aimerait voir dans la suite

Voici trois intrigues des livres qu’on aimerait voir dans la saison 2 de Shadow and Bone sur Netflix !

Il y a un mois, Netflix a dévoilé le sort de la série Shadow and Bone. L’occasion pour les fans du Grishaverse d’apprendre que le show fantastique inspiré des livres écrits par Leigh Bardugo aura bien le droit à une saison 2. Il faut dire que les premiers épisodes ont été un franc succès, ces derniers caracolant en tête du classement des meilleures sorties pendant plusieurs semaines. De quoi prédire un bel avenir pour la série Shadow and Bone et donner raison au showrunner Eric Heisserer qui n’a pas hésité à mettre la pression à Netflix pour obtenir ce qu’il voulait. C’est-à-dire, mélanger les arcs narratifs de deux sagas littéraires du Grishaverse, à savoir Shadow and Bone et Six of the Crows. Une très bonne idée qui pourrait être encore mieux si la suite s’agrémentait de ces intrigues-là.

La traque du Sea Whip’s Fetter

Maintenant que le grand Cerf blanc est décédé et qu’Alina lui a échappé, le Darlking décidera sans doute de se concentrer sur d’autres amplificateurs pour agrandir ses pouvoirs. Parmi ces derniers se trouve le Sea Whip’s Fetter, alias le Rusalye. Une gigantesque créature des mers, semblable à un dragon de glace, qui permet grâce à ses écailles d’or de créer un amplificateur sous la forme d’un bracelet, appelé le fouet de mer. D’après la légende, il s’agirait d’un prince maudit transformé en dragon pour garder et protéger la Route des Os. Dans les livres, c’est Alina et Mal qui retrouvent la trace de l’animal dans les eaux glacées, au large de la côte de Fjerda. Un twist fantastique qui, avouons-le, serait vraiment impressionnant à voir visuellement.

L’apparition de Nikolaï Lantsov

Bien qu’il n’ait pas été présenté dans la série, Nikolaï Lantsov fait partie des personnages les plus emblématiques de la saga littéraire Shadow and Bone. Pour preuve, Leigh Bardugo lui a carrément consacré un roman entier lorsqu’elle a vu l’engouement qu’il suscitait chez les fans. Ce dernier, qui se cache derrière une fausse identité, apparait dans le deuxième roman. Sur le papier, c’est un corsaire engagé par le Darkling pour commander son navire. En réalité, il s’agit du prince de Ravkan. Un personnage malin et jamais à court de punchlines qui pourrait facilement conquérir le cœur des fans, au même titre de Kaz, Inej et Jesper.

La naissance du couple Malina

Après des débuts vraiment timides dans la série, on espère que Mal et Alina finiront par s’avouer leurs sentiments respectifs. Ce twist fait notamment partie des choses que l’on aimerait voir dans la saison 2 de Shadow and Bone. Des espoirs qui ne sont pas infondés puisque dans les romans de Leigh Bardugo, il est explicitement écrit que les deux amis de longue date ont le béguin l’un pour l’autre. D’ailleurs, Alina passe une très grande partie de son temps libre à se languir de Mal. Ce serait donc très agréable que le showrunner accepte de coller au matériel source en offrant plus de scènes romantiques, voire la naissance du couple Malina dans la suite.

Source: Lire L’Article Complet