Sous tutelle de son père depuis 12 ans, Britney Spears saisit la justice

Alors que son père est malade, Britney Spears souhaite qu’une tutrice professionnelle le remplace dans l’accord de curatelle mis en place en 2008.

Britney Spears veut du changement. Depuis 2008, la star américaine est sous tutelle de son père après avoir connu un passage particulièrement difficile. Alors en instance de divorce avec Kevin Federline, la chanteuse était tombée en dépression. Symbole de cette période tumultueuse : son choix de totalement se raser le crâne devant les paparazzis. La justice avait alors décidé de placer Britney Spears sous la tutelle de son père. Mais depuis près d’un an, ce dernier n’est plus en mesure d’assumer, la faute à des problèmes de santé.

À lire également

“Ras le bol !” : les internautes en colère après la déprogrammation de l’inédit de Joséphine, ange gardien

Comme le rapporte l’AFP, Britney Spears a demandé à la justice de modifier l’accord de curatelle afin de remplacer son père par Jodi Montgomery, une tutrice professionnelle. “Nous en sommes maintenant au point où la curatelle doit être considérablement modifiée afin de refléter les changements majeurs dans son mode de vie actuel“, a écrit l’avocat de la chanteuse dans des documents remis auprès d’une cour de Los Angeles. Jodi Montgomery a pris le relai dans le rôle de tutrice il y a près d’un an lorsque le père de Britney Spears est tombé malade. Mais le mandat de la professionnelle arrive à échéance le 22 août prochain. 

À lire également

Téléfoot : comment s’abonner à la nouvelle chaîne pour regarder la Ligue 1, la Ligue des Champions… ?

Sans renoncer à son droit de chercher à mettre fin à la curatelle à l’avenir, Britney aimerait que la nomination de Mme Montgomery en tant que tutrice devienne permanente“, a expliqué l’avocat de la chanteuse, tout en précisant que cette dernière “préfère fortement” que le contrôle de ses finances soit confié à une personne autre que son père. En 2019, Britney Spears avait annoncé prendre une pause professionnelle pour une durée illimitée, afin de se concentrer sur sa vie privée et pour s’occuper de son père malade. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet