Spider-Man 3 : Peter Parker pourrait-il perdre ses pouvoirs dans le film ?

Alors que Peter Parker devra affronter de nombreux obstacles durant ses prochaines aventures, le super-héros à la combinaison d’araignée pourrait-il en plus de cela perdre ses extraordinaires capacités ?

Alors que le tournage de Spider-Man 3 a débuté, Tom Holland ayant partagé une première photo de la production en début de semaine, nombreux sont les fans à guetter les moindres indices quant au scénario du film. Gardée soigneusement secrète, l’intrigue devrait cependant introduire plusieurs réalités alternatives à travers le Multivers ou le Spider-Verse. De cette façon, Peter Parker devrait affronter de nombreux ennemis à commencer par Electro, Jamie Foxx étant de retour dans la franchise Spider-Man. Toutefois, certaines rumeurs ont auparavant voulu que Kraven le Chasseur soit le principal antagoniste du long-métrage tandis que de nouvelles spéculations voudraient que Ned Leeds soit le prochain Bouffon Vert.

S’il faudra attendre plusieurs confirmations autour de la production pour découvrir qui affrontera Peter Parker, ce dernier pourrait tout de même se faire attaquer de plusieurs manières, à commencer par le vol de sa fameuse combinaison. Ce ne serait alors pas la première fois que l’univers de Spider-Man verrait son super-héros perdre ses pouvoirs, les bandes-dessinées ayant déjà dépeint un tel retournement de situation. Toutefois, le vol de sa combinaison ne serait pas le seul moyen pour l’homme-araignée de perdre ses pouvoirs, une autre possibilité voyant le jeune homme se débarrasser lui-même de son costume, un choix notamment justifié en raison de l’héritage Stark dont il doit s’affranchir. Si ce sacrifice en lien avec Iron Man pourrait être au cœur de Spider-Man 3, il ne faut pas oublier que l’arrivée des diverses dimensions alternatives pourrait aussi faire perdre à Peter ses pouvoirs.

En effet, avec l’arrivée du Multivers introduit grâce à Doctor Strange (Benedict Cumberbatch), il est probable que l’homme-araignée puisse perdre ses capacités ou bien que les réalités alternatives présentent un Peter Parker n’ayant jamais eu de pouvoirs grâce à sa combinaison. Si cet élément scénaristique serait intéressante vis-à-vis de l’appréhension du personnage, ou une autre possibilité voudrait que le Multivers nous présente un Spider-Man mordu par une araignée radioactive, à l’instar de ce que Sam Raimi avait offert au personnage comme origin story. Cette version de Peter Parker pourrait alors avoir perdu ses pouvoirs dans la timeline que l’on nous présentera. Enfin, l’un des prochains ennemis du super-héros pourrait avoir la capacité de subtiliser à ses ennemis leurs propres pouvoirs les rendant ainsi impuissants. Si cela pourrait être captivant et mettre en avant le caractère faillible de Spider-Man, il est certain que ce dernier aurait en face de lui un redoutable adversaire, le MCU ayant qui plus est déjà présenté des super-vilains capables de défier les plus puissants des super-héros. De quoi ne pas lui rendre la tâche aisée durant ses nouvelles aventures. Heureusement, le jeune homme pourra compter sur un allié de taille avec Doctor Strange !

Source: Lire L’Article Complet