Spider-Man No Way Home : Comment la fin du film cause-t-elle problème au multiverse ?

La fin de Spider-Man No Way Home pose problème pour la suite du multiverse, on vous explique pourquoi.

Spider-Man No Way Home nous a introduit au multiverse le 15 décembre dernier. Le film a permis de réunir plusieurs générations durant deux heures et demi. Le long-métrage a de lourdes conséquences sur la suite du Marvel Cinematic Universe. En effet, le portail du multiverse est ouvert et les problèmes ne font que commencer. L’idée de No Way Home était d’explorer l’ouverture du multiverse par Peter Parker et de voir quels personnages arrivaient au sein du MCU. Lorsqu’il a altéré le sort, les vilains d’univers différents ont débarqué, mettant Peter Parker dans un sacré pétrin. Seulement, la fin du film cause problème pour la suite du multiverse, on vous explique pourquoi.

Avant No Way Home, What If…? nous a présenté le multiverse et nous avons eu droit à un épisode dédié à Strange Suprême. Dans l’épisode nous apprenons que la mort d’un personnage ne vient par hasard et elle est inévitable. Seulement, Strange n’en fait qu’à sa tête et tente d’éviter la mort de Christine, sa femme. L’Ancien nous apprend que son décès et le point culminant, ce qui permet à Stephen Strange de devenir le Sorcier qu’il est. Sa détermination à ramener sa bien-aimée le perd dans le côté sombre et il devient alors Dark Strange. Dans No Way Home, Strange explique a Peter que la mort de tous ces vilains avait un but et était inévitable. Seulement il parvient à les guérir. Peter Parker a délibérément ignoré le conseil de Doctor Strange, ce qui pose un gros problème.

Quelles conséquences pour les actions de Peter Parker ?

Cinq méchants ont donc débarqué dans l’univers de Tom Holland, un univers qui n’est pas le leur. Ils ont quitté leur monde originel au moment où ils devaient mourir. Les méchants pourraient donc revenir dans leurs lignes temporelles respectives. Pourquoi la mort d’un vilain est un point culminant ? Pensez donc aux conséquences que ces morts ont eu dans leurs franchises d’origines : la mort de Norman Osborn permet à son fils de devenir le Nouveau Bouffon, Harry n’aurait donc jamais été là pour sauver Peter Parker face à l’Homme-Sable et Venom. La mort de Norman Osborn est donc le point culminant pour Tobey Maguire. Sauver Norman Osborn condamne l’univers dans lequel il vit. Le Peter Parker a donc crée un autre problème en sauvant les vilains des différents univers.

What If…? nous a montré les conséquences de telles actions, la réalité entière de Strange Suprême étant engloutie. On ne préfère pas imaginer les conséquences possibles si cinq points culminants sont modifiés. D’ailleurs la notion est présentée dans la bande-annonce de Doctor Strange in the Multiverse of Madness alors que l’on voit New-York sous un nuage sombre, la réalité commence à s’effondrer. Nous en apprendrons plus sur les conséquences actions de Peter Parker dans le prochain de Doctor Strange, en mai prochain.

Source: Lire L’Article Complet