Spider-Man No Way Home : L'absence de cet acteur pendant le tournage confirmée

L’interprète de l’Homme-sable n’a pas vraiment participé au tournage de Spider-Man No Way Home, et ce ne serait pas le seul. 

Attention, cet article contient des spoilers sur Spider-Man No Way Home. Pour le plus grand bonheur des fans de l’homme-araignée, Tobey Maguire et Andrew Garfield ont fait leur retour dans le rôle de Peter Parker grâce au film Spider-Man No Way Home. La sortie du très attendu blockbuster a ainsi permis de confirmer que les photos de tournage qui ont fuité sur la toile l’année dernière étaient bien réelles. Les deux stars des sagas Spider-Man et The Amazing Spider-Man ne sont cependant pas les seules à avoir renoué avec un ancien personnage. Alfred Molina, Willem Dafoe et Jamie Foxx ont eux aussi retrouvé Doc Ock, le Bouffon Vert et Electro.

À l’inverse, leurs comparses Thomas Haden Church et Rhys Ifans, qui interprètent respectivement l’Homme-sable et le Lézard, n’auraient quant à eux pas participé physiquement au tournage. De fait, si on prend l’exemple de Thomas Haden Church, les scènes lors desquelles son personnage apparaît sous forme humaine seraient toutes tirées de Spider-Man 3, et auraient été modifiées afin de donner l’impression qu’elles sont nouvelles. Une hypothèse confirmée par Kelly Port, en charge de la supervision des effets spéciaux pour le film, qui a expliqué lors d’une interview avec Befores & Afters que c’est la voix de Thomas Haden Church qui a été utilisée, à défaut d’avoir pu obtenir assez d’images de lui.

Spider-Man No Way Home, ou comment faire du neuf avec du vieux

Le retour à un état humain de Flint Marko n’est pas la seule séquence provenant d’un tout autre film sur Spider-Man. Il en est de même pour celle pendant laquelle le professeur Connors retrouve lui aussi forme humaine, qui est quant à elle tirée de The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros. L’illusion aurait été presque parfaite si ce n’était pas pour le regard aiguisé des fans de Marvel, qui ne ratent absolument rien. Ils ont d’ailleurs été très nombreux à se déplacer dans les salles obscures pour découvrir Spider-Man No Way Home, assurant ainsi le carton du film au box-office.

Source: Lire L’Article Complet