Squid Game : Les morts les plus tristes

Au sein de Squid Game, presque tous les participants sont morts. Retour sur les décès les plus déchirants survenus au sein de la série Netflix.

Après un succès fulgurant sur Netflix, la série Squid Game sera-t-elle bientôt de retour pour une saison 2 ? Une responsable de la plateforme de streaming donne une update encourageante. Il est certain qu’au vu de l’engouement des fans envers ce show coréen et le cliffhanger sur lequel il s’est terminé, les abonnés sont curieux de voir ce qui pourrait se passer au sein des prochains épisodes. La saison 2 de Squid Game nous présentera certainement de nouveaux personnages, mais en attendant, nous voulions rendre hommage à ceux qui nous ont marqués, et qui sont malheureusement partis trop tôt.

Ali

La mort d’Ali a littéralement brisé le coeur de tous les fans, et pour cause, il est sans aucun doute le personnage préféré des spectateurs. On l’a rencontré lors du jeu du 1,2,3 Soleil, lorsqu’il a sauvé la vie de Seong Gi-hun en l’attrapant en plein vol. Une jolie amitié entre les deux participants a ensuite vu le jour, et Ali s’est toujours montré comme quelqu’un de fiable et de bienveillant. Son seul défaut était d’être trop naïf, ce qui lui a d’ailleurs été fatal lors du jeu des billes face à Sang-woo, alias numéro 218. Lorsqu’il a compris qu’il s’était fait trahir par celui qu’il considérait comme son ami, avec son sac de cailloux dans les mains, Ali a immédiatement su qu’il allait être exécuté. Les larmes ont commencé à remplir ses yeux, et le coup de feu a retenti.

Sae-Byeok

Après Ali, Sae-Byeok est certainement la deuxième héroïne préférée des fans de la série. Au fil des jeux, on l’a beaucoup vu évoluer : elle ne faisait confiance à personne, car en tant qu’immigrée, elle a eu pour habitude de se débrouiller seule. Elle était une candidate de taille, courageuse et maline. Sa dernière conversation avec Gi-hun est déchirante, car elle lui demande de lui promettre de prendre soin de sa famille s’il finit par gagner. Une fin tragique.

Ji-Yeong

On n’a pas eu besoin de voir ce petit bout de femme très longtemps pour s’attacher à elle. Ji-Yeong a eu un parcours chaotique tout au long de sa vie : elle a vu son père assassiner sa mère, c’est pourquoi elle a décidé de tuer son propre géniteur alors qu’elle n’était qu’une enfant. Lassée de cette vie, elle a décidé de se sacrifier pour laisser à Sae-Byeok une chance de gagner la compétition. La voir pleurer et dire à son adversaire qu’elle était ravie de l’avoir rencontrée était un moment particulièrement déchirant.

Oh Il-nam (avant que l’on sache)

Même si plusieurs indices auraient pu nous laisser penser qu’Oh Il-nam était le boss des jeux (et donc un méchant), on s’est tous attachés à lui au fil des épisodes. Il paraissait si mignon et si sincère qu’on avait beaucoup d’affection pour le joueur numéro 001. Lorsqu’il est « mort », laissant l’opportunité à Oh Il-nam de continuer les jeux, on a tous eu le coeur brisé. Finalement, après avoir appris la vérité sur sa véritable identité, on l’a évidemment tous détesté. Toutefois, une théorie voudrait que Seong Gi-hun soit son fils, et cela pourrait tout changer au sein de la saison 2.

La mère de Seong Gi-hun

On l’oublie mais la mort de la mère de Seong Gi-hun est elle aussi traumatisante. Lorsque son fils participait aux jeux en espérant récolter la magique somme en lice, sa mère souffrait de plus en plus, seule chez elle. N’ayant pas les moyens de se faire soigner, elle s’est donc laissée mourir au sein de son domicile, sans l’amour de son fils pour la réconforter dans cette terrible épreuve. Lorsqu’il est rentré chez lui, c’était évidemment trop tard… Seong Gi-hun est ressorti gagnant de la compétition, mais il n’avait plus personne avec qui profiter de ce merveilleux gain !

Source: Lire L’Article Complet