Squid Game : Un pré-ado blessé et hospitalisé à cause de la série

En voulant reproduire l’un des jeux de Squid Game pour un défi TikTok, un pré-adolescent s’est brûlé au troisième degré avant de finir hospitalisé. 

Si un psychologue réputé avertissait les parents sur la dangerosité de la série Squid Game pour leurs enfants, ce n’était pas pour rien. Outre le fait que certains s’amusent à reproduire les jeux dans les cours de récré (sous la surveillance de leurs professeurs), d’autres le font pendant que leurs parents ont le dos tourné. Malheureusement, parfois, les conséquences sont dramatiques… Comme le révèle le Daily Mail, depuis la sortie de la série sud-coréenne sur Netflix, de nombreux défis TikTok ont vu le jour sur le réseau social. L’un d’entre eux consistait à reproduire le jeu du sucre, dans lequel les participants doivent découper un gâteau sans casser la forme dessinée. En concevant la pâte, un pré-adolescent d’origine australienne s’est gravement brûlé…

En effet, ce jeune garçon de 14 ans a trouvé une recette sur internet pour concevoir la pâte à sucre. Elle recommandait de mélanger de l’eau, du bicarbonate de soude et du sucre précédemment réchauffés dans un gobelet en plastique. Sauf que lorsque le pré-ado a versé toute sa préparation, le tout a bouilli et le gobelet lui a explosé dans la main, comme l’explique sa mère. Elle raconte auprès du Daily Mail les conséquences de ce tragique accident : « Ça lui a brûlé la main, et parce que c’était du sucre et du plastique fondus ensemble, ça a coulé le long de sa jambe de son genou jusqu’à son tibia et ça s’est collé et a continué à brûler et à brûler et à brûler ».

Le petit Higgie a été immédiatement conduit à l’hôpital car il a subi des brûlures au troisième degré à la jambe. Il passera l’année entière dans un bandage pour guérir. L’établissement pour enfants de Westmead a déjà accueilli deux autres jeunes brûlés à cause du même défi TikTok Squid Game. Voilà pourquoi les enfants ne devraient pas regarder cette série, mais ce n’est pas la seule conséquence dramatique qu’elle a engendrée : de nombreux internautes se sont fait arnaquer avec une cryptomonnaie Squid Game.

Source: Lire L’Article Complet