Star Academy : durée, portables interdits, candidats… TF1 lève enfin le voile sur la nouvelle saison

Après 14 ans d’absence c’est enfin le retour pour le télé-crochet le plus célèbre de la télévision : la Star Academy rouvre ses portes le 15 octobre et les détails sur l’aventure sont enfin connus !

Nouvelles règles mais aussi beaucoup de nostalgie pour cette nouvelle mouture de l’emblématique concours de TF1. Tous les ingrédients de la nouvelle édition de la Star Ac’ -ou presque- ont été dévoilés en conférence de presse ce 29 septembre et les fans de la première heure ne seront pas déçus.

Retour au Château de Dammarie-les-Lys mais pour moins longtemps

Le fameux château va reprendre du service : après avoir été inutilisé pendant les 14 dernières années, il est à nouveau remis presque totalement à neuf pour accueillir les treize nouveaux candidats et leur directeur, Michael Goldman. Mais cette fois, ce ne seront pas quatre mais deux mois d’aventures qui les attendent, l’émission ayant été écourtée en raison du coup d’envoi de la coupe du monde de football. Ce sera donc parti pour six semaines à l’antenne, avec un prime time hebdomadaire et une quotidienne tout en images et voix off du lundi au samedi à 17h30, comme vous le détaille Télé Star, présent à la conférence de presse.

Retour du programme signifie retour de Nikos Aliagas et du fameux générique "Love Generation" de Bob Sinclar qui revient en tête dès que l’on prononce "Star Academy"à tous les jeunes ayant grandi dans les années 2000. Mais pour que la nostalgie soit vraiment au rendez-vous de nombreux anciens candidats et finalistes seront de la partie : Karima Charni, qui a égayé la saison 4 et est devenue journaliste sur LCI depuis, coanimera la seconde partie de soirée depuis le bus du retour. Lucie Bernardoni, finaliste face à Grégory Lemarchal sera répétitrice des participants, qui seront accompagnés à la guitare par Édouard Algayon, de la saison 3, sans compter qu’ils enregistreront leur hymne et leur album de reprises avec Quentin Mosimann, grand gagnant de la saison 5. Une chose est sûre, Jenifer aura une place à part dans cette nouvelle mouture en tant que grande gagnante de la toute première saison. Et ce qui ne changera pas non plus ? La minute de téléphone, tant redoutée par les participants ! Pas de portables dans le château, ni de wifi. Les participants auront donc tout loisir de s’adonner à leur passion avant de chanter en duo sur le plateau avec des stars françaises mais aussi internationales… On a déjà hâte d’entendre les premières notes du générique !

Source: Lire L’Article Complet