Star Academy : Les professeurs et anciens élèves encore "terrorisés" par une célèbre star… "On ne devait pas la regarder dans les yeux, pas lui parler, pas l’approcher"

Réputée pour avoir eu sur son plateau les plus grandes stars du monde, de l’intérieur, la Star Academy n’a pas vécu se privilège de la même façon lors de la présence de certaines célébrités… plutôt terrifiantes.

En 2001, la Star Academy débarque sur les écrans des français. Une nouvelle émission placée entre la télé réalité et la compétition de chant qui emporte immédiatement un succès fulgurant. Ce succès, le programme le doit aux élèves du château, plus talentueux les uns que les autres, à l’image notamment de Nolwenn Leroy, Jenifer, Grégory Lemarchal ou encore Sofia Essaïdi et les autres. Mais également à la présence hebdomadaire de stars internationales lors du Prime du vendredi.

En effet, côté stars, la production de l’émission n’a jamais fait les choses à moitié. Après Johnny Hallyday, Michel Sardou, Céline Dion ce sont Beyoncé, ou encore Rihanna qui se sont déplacées pour TF1. Et si leur présence s’est plutôt très bien déroulée, celle de Madonna, la star de la pop, elle, a vraiment été une expérience unique. Et pas vraiment au sens positif du terme.

Une présence marquante qui hante d’ailleurs toujours les membres du programme et de la production. À tel point que pour le reportage des 20 ans de la Star Academy, diffusé ce mercredi 1er septembre, la venue de Madonna a eu droit à son moment nostalgique. C’est Alexia Laroche Joubert, la directrice de l’époque qui a tenu à raconter la scène, “Madonna c’est un souvenir très particulier. Déjà, elle a toute une équipe qui arrive, bien avant, qu’elle arrive, elle. Par exemple, ils comptent les pas entre sa loge et le plateau, donc il faut lui donner la loge la plus proche du plateau. Après les gens sont terrorisés par elle, donc personne n’osait lui parler”. Un point de vue confirmé par Nathalie André, “Je pense que ça a été le jour le plus compliqué de ma carrière professionnelle”.

Et les élèves aussi se souviennent parfaitement de la présence de la star américaine sur le plateau. Pascal, élève de la saison 5 n’a d’ailleurs pas vraiment un bon souvenir de ce jour “Il y a un silence religieux, personne qui moufte. On avait quand même eu la consigne qu’on ne devait, en gros, pas la regarder dans les yeux, on ne devait pas lui parler, pas l’approcher”.

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet