Star Wars L'Ascension de Skywalker : Han Solo est-il finalement apparu sous la forme d'un fantôme de la Force face à Kylo Ren ?

Si certains avaient encore des doutes, voici qui devrait clore le débat à propos du caméo d’Harrison Ford dans L’Ascension de Skywalker ! 

Alors que le retour de Palpatine aurait pu être bien plus crédible grâce à cette histoire, Star Wars : L’Ascension de Skywalker aura au moins eu le mérite de satisfaire de nombreux fans en faisant revenir le personnage d’Han Solo durant un bref caméo. Un come-back surprise face à Kylo Ren qui permit au jeune homme de trouver la rédemption et qui fut selon Harrison Ford nécessaire vis-à-vis de l’appréhension du personnage d’Adam Driver. Tout en faisant écho à leur face à face durant Le Réveil de la Force, cette séquence a été décisive au point que de nombreux fans se sont interrogés sur les capacités d’Han Solo à convaincre son fils Ben de s’éloigner du côté obscur et plus spécifiquement la forme adoptée par le personnage d’Harrison Ford.

Han Solo a-t-il utilisé la Force afin de revenir ? Est-il revenu sous la forme d’un fantôme de la Force dans L’Ascension de Skywalker ? Était-ce au contraire qu’un simple souvenir de Kylo Ren ? La première tout comme la deuxième option n’apparaissent pas très plausibles étant donné que le célèbre chasseur de primes n’a jamais témoigné d’une quelconque sensibilité vis-à-vis de la Force. Par ailleurs, son interprète Harrison Ford était auparavant revenu sur cette qualité dans une interview accordée à USA Today avouant ne même pas savoir ce qu’était un fantôme de la Force : “Un fantôme de la Force ? Je ne sais pas ce qu’est un fantôme de la Force. Ne le dis à personne. […] Je n’ai aucune p***** d’idée sur ce qu’est un fantôme de la Force. Et je m’en fiche.” Voilà qui devrait être clair et clore une bonne fois pour toutes le débat au sujet de l’apparition d’Han Solo dans le film de J.J. Abrams, le réalisateur n’ayant quant à lui pas eu beaucoup d’efforts à fournir afin de convaincre Harrison Ford de revenir dans l’épilogue final !

Source: Lire L’Article Complet