Star Wars L'Ascension de Skywalker : Une fin similaire à celle d'Avengers Endgame ?

Conclusions épiques de deux franchises phénomènes, les fins de Star Wars L’Ascension de Skywalker et Avengers Endgame ont quelques points communs. 

Star Wars : L’Ascension de Skywalker était la conclusion tant attendue de l’arc narratif des Skywalker, visant à apporter un point final à la saga démarrée avec le premier film sorti en 1977. Ce n’est pas la seule conclusion majeure estampillée Disney qui a squatté les écrans de cinéma en 2019. Cette année là, les fans du MCU ont eu le bonheur de découvrir Avengers Endgame, l’épique grand final de la saga de l’Infini. Pour Screen Rant, les deux fins ont d’ailleurs de nombreux points communs. Avengers Endgame s’est soldé par le sacrifice d’Iron Man, qui a choisi de payer le prix fort afin d’empêcher Thanos de supprimer la moitié de l’univers une fois de plus.

Iron Man dans Avengers Endgame

C’est d’ailleurs dans cette scène qu’il a pu prononcer un dernier “Je suis Iron Man”, avant de procéder au fameux snap. Du côté de L’Ascension de Skywalker, Rey a eu le droit à une réplique similaire. Face à Palpatine, on l’entend dire “Je suis tous les Jedi” avant qu’elle ne porte le coup fatal. Le média compare également la scène finale avec tous les vaisseaux spatiaux du film, avec celle des portails dans Avengers Endgame. Ces similitude ne sont pas vraiment étonnantes, et pourraient sans doute être retrouvées dans un film extrait d’un univers différent. Ce sont des séquences classiques, pas vraiment très originales. Malgré leurs ressemblances, les deux films sont loin d’avoir reçu le même accueil. Les fans de Star Wars ont en effet été un peu déçus par le film, et notamment l’écriture de certains personnages tel que celui de Finn incarné par John Boyega.

Source: Lire L’Article Complet