Stéphane Bern revient sur sa perte de poids pour Meurtres en Lorraine (France 3)

ARCHIVE. Ce soir France 3 rediffuse, “Meurtres en Lorraine” dont Stéphane Bern est le héros. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, l’animateur revient sur sa métamorphose physique pour ce rôle.

Pour la première fois de sa carrière, Stéphane Bern a accepté de porter le premier rôle dans une fiction. Le 16 mars prochain, les téléspectateurs réunis devant France 3 pourront le retrouver dans Meurtre en Lorraine. Un rôle pour lequel le journaliste a dû se métamorphoser. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, le présentateur de Secrets d’Histoire revient sur sa transformation : “Dès le départ, il (Réné Manzor, le réalisateur) m’a dit : On oublie pendant un mois l’animateur télé et le Monsieur Patrimoine. Donc plus de portable et changement de look, de coupe de cheveux, et tu maigris.”

À lire également

Kendji Girac se confie sur sa prise de poids : “Je ne veux pas refaire la même erreur”

Un premier rôle et peut-être le début d’une carrière en tant qu’acteur… “J’ai pris tellement de plaisir à me mettre au service d’un personnage, d’aller chercher au fond de moi des choses que je ne soupçonnais pas pour nourrir une scène.” Stéphane Bern confie également qu’il s’est même amusé à faire sa propre cascade. “J’ai très envie que l’on me propose de nouveaux rôles. Cela va dépendre de l’accueil que le public réserve à Meurtres en Lorraine…” conclut-il.

Meurtres en Lorraine : samedi 12 septembre à 21h05 sur France 3.

Propos recueillis par Alexandre Alfonsi

Source: Lire L’Article Complet