Stranger Things (Netflix) : bientôt un spin-off exclusivement sur Eleven ?

Ted Sarandos, le directeur du contenu de Netflix a laissé entendre qu’un spin-off sur le personnage d’Eleven de Stranger Things pourrait être développé après la fin de la série à succès.

Alors que la quatrième saison de Stranger Things a été annoncée pour 2022, il est probable que l’histoire prenne fin avec la saison 5. C’est en tout cas ce qu’à laissé entendre Shawn Levy, l’un des producteurs de la série sur Netflix. En août dernier, il s’était exprimé sur la fin de la série : "Les frères [Duffer, créateurs de la série] ont la fin en vue. Il y a un plan, que nous révélerons bientôt, peut-être pas au moment de la saison 4, mais bientôt. Ça, je peux le dire. Personne n’invente la série au fur et à mesure, il y a bel et bien un terminus (endgame), si vous voulez".

C’est pendant qu’il se trouvait en tournée promotionnelle pour son film Free Guy que Shawn Levy a donné plus d’information sur l’après Stranger Things. Il a abordé la suite et d’éventuels spin-off : "Il y a un réel intérêt, un appétit pour cette série. Les fans dévorent aussi tous les formats autour d’elle, et il y a moyen de développer encore ses personnages, sa mythologie".

Ted Sarandos a confirmé l’idée d’un spin-off

Un mois après Shawn Levy, Ted Sarandos s’est exprimé à propos de Stranger Things lors d’une conférence de presse sur le bilan de la plateforme de streaming. Il a expliqué : "les franchises, c’est bien, mais ce qu’on veut tous, ce sont des hits". Il a ensuite affirmé que le meilleur moyen d’y arriver était de faire des spin-off.

On a d’ailleurs plus d’informations sur le premier d’entre-eux. Selon Deadline, des discussions seraient déjà en cours avec l’héroïne de la série, Millie Bobby Brown. Le premier spin-off serait donc centré sur la jeune Eleven, aux pouvoirs étranges. Cela permettrait d’ailleurs à l’actrice de 17 ans de poursuivre son contrat avec Netflix. En plus de Stranger Things, Millie Bobby Brown est l’actrice principale d’Enola Holmes sur la plateforme de streaming. Un film dont elle est la coproductrice et qui devrait avoir une suite prochainement.

Source: Lire L’Article Complet