Succession saison 3 : Episode 1, La guerre est déclarée entre Kendall et Logan dans le season premiere, notre verdict

L’épisode 1 de la saison 3 de Succession a débarqué aujourd’hui sur OCS et voici notre verdict !

Vous l’attendiez, elle est enfin là ! La troisième saison de Succession vient de débarquer sur OCS ce lundi 18 octobre alors qu’elle avait subi plusieurs reports en raison de l’épidémie de coronavirus. Les Roy sont de retour et l’on peut dire que ça chauffe. Le premier épisode reprend peu de temps après le season finale de la saison 2 lors duquel Kendall (Jeremy Strong) trahissait son père Logan (Brian Cox) et faisait éclater au grand jour un scandale d’envergure. La famille est désormais divisée en deux camps et le season premiere intitulé « Secession » verra chacun d’eux tenter de mettre au point sa stratégie d’attaque.

Logan n’est pas décidé à se laisser battre aussi facilement et l’abandon du poste de PDG ne fait pas partie de ses options. Son interprète, Brian Cox, dévoilera d’ailleurs de manière savante toute la dangerosité et la violence du personnage face à la trahison de son fils, mais aussi une certaine panique. Un trait que les précédentes salves n’avaient pas encore beaucoup exploité. Construit comme un va-et-vient entre l’équipe de Kendall et celle de Logan, l’épisode 1 de Succession opposera de façon rythmée un fils à son père, l’un étant galvanisé par le pouvoir désormais entre ses mains tandis que l’autre tentera de sécuriser ses alliances familiales, politiques et financières.

Les stratégies des deux camps nous tiennent en haleine alors qu’on sent la plupart des personnages aux abois. Cette appréhension sera particulièrement intéressante à découvrir en termes d’appréhension, ce qui contrastera avec le cadre luxueux de Succession. La relation entre Logan et Kendall, proche d’un drame Shakespearien, sera aussi captivante que brutale à observer, les réseaux sociaux et les médias ayant toutefois remplacé les armes de duels classiques. On sent qu’avec cette troisième saison son showrunner, Jesse Armstrong, a souhaité monté d’un cran. La série prend ici une nouvelle tournure et s’apprête à offrir des arcs narratifs nouveaux, construits tout au long des précédentes salves.

De nouveaux acteurs devraient par ailleurs faire leur entrée, comme Adrien Brody (The French Dispatch, Peaky Blinders) et Alexander Skarsgard (Big Little Lies, True Blood) alors que les cartes seront redistribuées. Il sera intéressant de voir comment ces personnages inédits s’inscriront dans la bataille que se livreront les Roy au sein de cette troisième saison. En tout cas, une chose est sûre nous ne venons d’assister qu’aux prémices de ce duel. Il nous tarde désormais de découvrir la suite de la salve. A noter que le prochain épisode de Succession sera disponible le 24 octobre sur HBO aux Etats-Unis et en +24heures en France sur OCS.

Source: Lire L’Article Complet