Supernatural saison 15 : Episode 20, un Series Finale rempli de nostalgie et d'émotion pour les frères Winchester, notre verdict

L’épisode 20 de la saison 15 de Supernatural signe un Series Finale réussi et émouvant. Un dernier tour de piste à bord de l’Impala, à l’image des aventures des frères Winchester durant quinze ans. 

Alors que nous assistions la semaine dernière à un dénouement surprenant et émouvant pour les frères Winchester face à Chuck, le moment est venu de ressortir les mouchoirs ! Diffusé en avant-première sur Série Club en simultané avec les USA, l’épisode intitulé Carry On a réuni les fans les plus insomniaques, l’occasion pour les fidèles de Sam (Jared Padalecki) et de Dean (Jensen Ackles) de faire leurs adieux une ultime fois à ce duo mythique du petit écran. Rediffusé ce vendredi 20 novembre à partir de 22h35 sur Série Club, les fans déjà en manque d’une dose de surnaturel pourront (re)découvrir les dernières aventures de nos chasseurs de démons préférés.

L’occasion de plonger une ultime fois dans l’univers de Supernatural et de conclure le récit de Sam et Dean, notamment en revenant aux fondements de la série. Car si les images du Series Finale teasaient un épisode sanglant et une ultime mission pour les frères Winchester, ces derniers enfin libérés de l’influence divine de Chuck, poursuivront leurs destinées et accompliront ce qu’ils savent faire de mieux : tuer des démons. Si ce ressort scénaristique était en grande partie au cœur de cette quinzième saison et permettra quelques effusions de sang, Carry On prendra rapidement une nouvelle direction afin d’offrir un final solide permettant de clôturer définitivement les aventures de Sam et Dean. Toutefois, bien que la nostalgie au travers de la mise en scène, des clins d’œil aux épisodes passés ou à plusieurs personnages emblématiques de la série permette de signer un épisode fort, c’est en réalité toute une palette d’émotions empreinte de pudeur qui marquera réellement les esprits.

Car si l’humour sera très certainement un élément important en début d’épisode, ce dernier changera rapidement de ton afin de nous offrir des scènes plus dramatiques. Toutefois, les équipes créatives de Supernatural ne sont pas tombées dans le cliché larmoyant d’une fin de série, un choix judicieux quant on sait que le show a longtemps été critiqué pour son côté kitsch et exagéré. Tout en mettant en lumière le lien fraternel des Winchester et en offrant une appréhension inédite et touchante de Dean, le Series Finale de Supernatural s’attachera aussi à dépeindre l’avenir de la fratrie. L’occasion de véritablement conclure leur récit après quinze années de bons et loyaux services et d’offrir une fin à l’image de cet inséparable duo.

Source: Lire L’Article Complet