Sweet Girl sur Netflix : Que vaut ce thriller avec Jason Momoa (Aquaman) ? Notre verdict

Sweet Girl est un thriller d’action abordant le deuil, le lobby pharmaceutique et la relation touchante entre un père et sa fille. Avant de vous dévoiler notre verdict, voici tout ce qu’il faut savoir sur le film. 

Après le thriller d’action Beckett avec John David Washington, Netflix vient de dévoiler un autre film du même genre, porté cette fois-ci par Jason Momoa, star d’Aquaman. Sweet Girl raconte l’histoire de Ray Cooper et de sa fille Rachel, qui viennent brutalement de perdre l’être le plus cher à leurs yeux. En apprenant que sa femme est morte à cause d’une sombre histoire de lobby pharmaceutique, Ray se promet de venger son épouse, tout en s’efforçant de protéger sa fille. Ceux qui sont derrière tout ça sont plus dangereux qu’ils en ont l’air, ils sont également prêts à tout pour préserver leur secret, quitte à tuer de nombreux innocents. Avant de vous dévoiler notre verdict sur Sweet Girl, découvrez le synopsis et le casting du film d’action.

SYNOPSIS DE SWEET GIRL SUR NETFLIX

Le synopsis de Sweet Girl sur Netflix est le suivant : “Un homme anéanti par le chagrin se promet de punir les auteurs de la mort de sa femme, tout en protégeant la seule famille qu’il lui reste : sa fille”.

CASTING DE SWEET GIRL SUR NETFLIX

Sweet Girl est réalisé par Brian Mendoza. Son casting se compose de Jason Momoa dans le rôle principal, celui de Ray Cooper. Il donne la réplique à Isabela Merced dans la peau de Rachel, sa fille. On retrouve également Adria Arjona, Amy Brenneman, Justin Bartha Michel Raymond-James, Manuel Garcia-Rulfo et Lex Scott Davis au sein de la distribution.

CE QUE L’ON A AIMÉ DANS SWEET GIRL SUR NETFLIX

Ce qu’on apprécie particulièrement dans Sweet Girl, c’est que l’action et l’émotion sont bien dosées. L’histoire commence tout doucement avec des scènes de vie du quotidien, nous permettant de nous attacher aux personnages mais surtout de comprendre leur histoire. Peu de temps après, Sweet Girl se transforme en pur film d’action, avec courses-poursuites et bagarres à répétition. Finalement, un twist intervenant à la moitié du film va vous faire voir les choses d’un tout nouvel oeil, la surprise est assurée ! C’est ce genre de rebondissements qui permettent d’encore plus apprécier Sweet Girl, car l’histoire va littéralement prendre un nouveau tournant. La relation entre Ray et sa fille Rachel est parfaitement bien explorée, attendez vous à être ému à plusieurs reprises. Sweet Girl prend aussi le risque d’aborder voire de dénoncer un des fléaux de notre société, les lobbys, pharmaceutiques ici. Le récit nous montre la révolte d’une de ses victimes collatérales, alors que de nombreux innocents meurent chaque jour à cause de la soif de pouvoir de certains grands groupes.

CE QUE L’ON A MOINS AIMÉ DANS SWEET GIRL

Pas de reproches particuliers à faire à Sweet Girl, mis à part le fait que certains passages manquent de sens une fois le twist passé. Lorsqu’on repense à certaines scènes, on se dit que cela n’a pas réellement pu se passer comme ça, mais on ne peut pas en dire plus ici sous risque de spoiler. C’est une “erreur” que l’on pardonne pour la force du twist, Sweet Girl saura vous surprendre, vous offrir une bonne dose d’action tout en vous faisant profiter de passages très émouvants. Le film est disponible depuis ce 20 août sur Netflix, et on vous recommande d’y jeter un coup d’oeil dès que l’occasion se présente ! Si vous êtes fans de thrillers, on vous conseille aussi vivement de regarder The Vanished, aussi sur la plateforme de streaming.

Source: Lire L’Article Complet