Takeshi Kitano : son prochain film, Kubi, pourrait être le dernier

Selon Variety, “Kubi”, le prochain film de Takeshi Kitano, dont le tournage commencera en mai 2021, pourrait être son dernier.

Selon Variety, le prochain film de Takeshi Kitano pourrait être le dernier auquel il décide de s’attaquer : le cinéaste de 74 ans s’apprête à réaliser Kubi, un film d’époque et d’action, adapté d’un livre écrit par Kitano lui-même. L’histoire s’inspire de l’incident réel de Honno-ji, dans lequel le célèbre seigneur de guerre Oda Nobunaga a été assassiné dans un temple de Kyoto en 1582. Avant l’assassinat, Shinzaemon capture Araki Murashige, un général accusé de déloyauté. L’intrigue tourne autour du sort de Murashige, dont Nobunaga veut briser le cou.

Le tournage doit commencer en mai prochain, avec Ken Watanabe. L’information selon laquelle il s’agirait du dernier projet de Takeshi Kitano est bien sûr à prendre au conditionnel, l’intéressé n’ayant pas confirmé ni fait de commentaire. Cette nouvelle a en tout cas été largement diffusée dans la presse japonaise, précise Variety.

Rappelons que le dernier long métrage en date de Takeshi Kitano en tant que réalisateur remonte à 2017, avec le film Outrage Coda. 

Takeshi Kitano : nostalgie, autodestruction… Les obsessions du légendaire cinéaste japonais

Arte proposera bientôt une soirée spéciale Takeshi Kitano : elle diffusera le documentaire inédit “Citizen Kitano”, suivi du long métrage L’Eté de Kikujiro (1999), le mercredi 31 mars 2021, à partir de 22h40.

🎞 Tout le #cinéma en mars sur @ARTEfr et https://t.co/H2Ijv7YoPQ : soirées spéciales #ClaudeSautet #SimoneSignoret, #Takeshi Kitano, portraits inédits, exclus sur https://t.co/H2Ijv7YoPQ, etc… et toujours, les pépites de @courtcircuit

Le DDP ➡ https://t.co/JO2kWo9Bmg pic.twitter.com/wLMLq6dAyp

Source: Lire L’Article Complet