Teheiura : "Je suis fier que Koh-Lanta soit tourné en Polynésie"

Participant de Boyard Land, samedi 7 novembre à 21 h 05 sur France 2, le héros mythique de Koh-Lanta nous répond depuis Tahiti. Là où le tournage du jeu d’aventures de Denis Brogniart vient de commencer…

Après Koh-Lanta et Fort Boyard, vous voilà dans Boyard Land. Vous dites toujours banco pour participer aux jeux produits par ALP ?

Teheiura : Pas seulement à cause de ça ! C’est toujours avec grand plaisir que j’accepte les défis. Là, on jouait pour Sourire à la vie, une association qui aide les enfants malades du cancer à traverser l’épreuve. Une bonne raison pour donner le meilleur de soi-même.

Comment ça s’est passé avec votre équipe composée de Candice Pascal, Magloire et Terence Telle ?

Dans Boyard Land, on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé. C’est un jeu plein de surprises. Une belle découverte. On avait une bonne équipe, à la fois fun et motivée.

Vous possédez un food truck. Pas trop dur en ce moment avec la Covid-19 ?

Je ne fais que la saison d’été (dans la région de Béziers, ndlr). Ça a bien démarré à la fin de la diffusion de Koh-Lanta. Tout le monde voulait absolument partir en vacances.

En ce moment, vous êtes à Tahiti, chez vous, pour présenter votre livre* ?

Oui, je suis au 20 Salon du livre de Tahiti. Je vais en profiter pour aller voir mes parents. Je suis resté quelques jours à Papeete pour faire un deuxième test Covid. Je veux éviter toute mauvaise surprise pour moi, mes parents et mon île, Tahaa. Aucun cas n’y a jamais été recensé. Pas question que je sois le premier !

Savez-vous que le tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta vient de démarrer en Polynésie ?

Depuis mon premierKoh-Lanta en 2011, on en parlait. J’aurais adoré y participer. Ça va mettre en lumière mes racines. Je suis fier queKoh-Lanta soit tourné en Polynésie.

C’est pour bientôt ce cinquième Koh-Lanta, alors ?

(Il rit.) Pour l’instant, je digère encore celui des Fidji. Je me concentre sur la promo du livre et ma famille, avec le petit dernier qui vient d’avoir 5 mois.

*Aventurier dans l’âme, éd. Au Vent des Îles.

Source: Lire L’Article Complet