Téléfoot : le 1er mois moins cher que prévu pour les abonnés victimes d'une panne

Une panne et quelques bugs ont gâché la retransmission de plusieurs matchs sur le réseau Téléfoot. La chaîne procède à un remboursement.

Un message d’erreur s’est affiché dimanche dernier, le 30 août, alors que les abonnés de Téléfoot ne pouvaient pas profiter de la retransmission des matchs de la Ligue 1 Reims-Lille et Metz-Monaco : commentaires indisponibles, coupure du signal… La chaîne était impuissante face à ces problèmes techniques causés par une panne mondiale du fournisseur d’Internet américain CenturyLink et de nombreux téléspectateurs ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. À noter que MyCanal et F1 TV ont également été touchées par cette panne, mais Téléfoot a ensuite connu des difficultés supplémentaires avec son second fournisseur.

À lire également

TeleFoot : l’équipe d’animateurs et commentateurs de la nouvelle chaîne dévoilée

Malgré tous nos efforts pour y remédier dans les plus brefs délais, certains d’entre vous ont été privés de leur match“, a réagi Téléfoot avant d’annoncer un geste commercial, seulement deux semaines après son lancement. “Conscients de la gêne occasionnée, nous vous proposons un remboursement égal à 25% de la première mensualité“, a communiqué la chaîne. L’équivalent d’une semaine entière est donc offert aux abonnés qui s’étaient inscrits avant les bugs du dimanche 30 août. Ceux-ci, qui avaient souscrit à l’offre OTT (site web, application + télévision) ont été informés de la procédure par l’intermédiaire d’un e-mail envoyé ce vendredi 4 août.

La nouvelle chaîne du foot français diffuse 80% des rencontres de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

Nicolas Perro,

Source: Lire L’Article Complet