The 100 saison 7 : Episode 14, un autre personnage sacrifié pour la survie de Madi, notre verdict

Après la diffusion de l’épisode 14 de The 100 saison 7, voici notre verdict de “A Sort of Homecoming”. 

La semaine dernière dans The 100 saison 7, on assistait à la mort inattendue de Bellamy, tué des mains de Clarke pour protéger la vie de Madi, qui est chassée par le berger Bill Cadogan et Sheidheda. Et dans l’épisode 14 diffusé cette semaine, une nouvelle vie a été sacrifiée pour la survie de l’adolescente… Tout s’est déroulé sur Terre, puisque Clarke et son peuple ont été rapatriés à l’endroit où tout avait commencé pour eux. Très vite, l’héroïne a d’ailleurs annoncé avoir tué Bellamy mais Echo et Octavia ont eu une réaction improbable, comprenant le geste de la jeune femme et la serrant dans leurs bras. Par contre, aucun des survivants ne pouvait retourner sur Sanctum après que Clarke est brisé le casque d’un disciple, seule issue possible pour découvrir une nouvelle brèche d’anomalie.

Sauf que quand Sheidheda a débarqué sur la planète Terre dans le bunker, Clarke s’est empressée de vouloir protéger Madi, et Raven a dû se mettre au travail pour tenter de récupérer le casque brisé. Le problème, c’est que le méchant a une véritable force et a pu se balader dans les couloirs sans que personne ne le voit. Alors que Hope et Jordan se rapprochaient (l’arrivée d’une histoire d’amour à trois épisodes de la fin de The 100, bizarre), que Niylah buvait de l’alcool et que Clarke, Octavia et les autres étaient coincés dans une pièce, enfermés par Sheidheda, Gabriel apprenait à Madi à jouer au piano… Lorsque celui-ci a subitement été poignardé dans le dos par la force du mal. Pour protéger Madi, Gabriel s’est battu avec Sheidheda mais a fini par être une énième victime, décédant ensuite dans les bras de Hope, entouré des autres survivants. Une mort bien plus touchante que celle de Bellamy, finalement…

Quant à Indra et Gaia, qu’on a retrouvé sur la Terre, attendant le retour de sa mère, elles se sont aussi battues avec Sheidheda avant que celui-ci ne disparaisse. Madi, lassée de voir les vies brisées pour sauver la sienne, a alors décidé de se poignarder avec l’arme de Sheidheda et a ensuite disparu dans une fumée verte, sûrement de retour sur Sanctum ou Bardo. Enfin, une bombe a été envoyée par les disciples dans le bunker, et si Miller a réussi à s’en débarrasser juste à temps, l’explosion a quand même provoqué des dégâts, le plafond s’étant effondré sur Emori et Murphy… À deux épisodes de la fin, on sent que tous les survivants vont finir par mourir petit à petit et on n’est finalement plus vraiment surpris par les retournements de situation. En attendant la suite, vous pouvez toujours voter pour The 100 dans la Coupe du Monde des Séries 2020.

Source: Lire L’Article Complet