The Expanse saison 4 : "Les fans ont sauvé notre série"

La saison 4 de “The Expanse” arrive aujourd’hui sur Amazon Prime Video, l’occasion de discuter avec Steven Strait, l’interprète de Jim Holden, afin d’en apprendre un peu plus sur cette série sauvée par les fans.

Allociné : Annulée en mai 2018 par Syfy, The Expanse a été sauvée grâce à la mobilisation des fans. Qu’est-ce que ça fait de voir un tel engouement ?

Steven Strait : C’était très touchant de voir la mobilisation des fans et de voir que nous étions tous dévastés par cette annulation. Je pense que tout le monde, que ce soit les acteurs, l’équipe technique ou les scénaristes, est très fier de cette série. L’idée même que l’histoire ne soit pas finie était très triste pour nous tous. Nous étions donc tellement heureux quand nous avons vu les fans organiser cette campagne. Ils sont allés jusqu’à louer un avion sur lequel était accroché une banderole disant “Sauvez The Expanse” et qui volait au-dessus du siège social d’Amazon pendant une journée complète. C’était extraordinaire. Quand on est acteur dans une série, on espère tous vivre quelque chose comme ça. Notre plus grand désir c’est que notre travail touche les gens. Les fans ont réellement sauvé notre série, nous leur devons beaucoup, et nous leur en sommes très reconnaissant. Nous avions donc vraiment ce sentiment, sur le plateau, qu’on ne pouvait pas les décevoir.

Votre arrivée sur Amazon a-t-elle eu un impact sur la série ?

Le soutien de la part d’Amazon a été génial. Jeff Bezos (président d’Amazon, ndlr) a toujours été un grand fan de la série et du livre. Quand ils ont lancé le Kindle il y a quelques années, le premier tome de The Expanse était sur la couverture. Amazon a toujours eu une passion pour ce genre de sujet. Je ne peux donc pas imaginer une meilleure plateforme pour accueillir la série. En plus de cela, ils ont de la puissance : c’est une grosse entreprise, qui a beaucoup de pouvoir. La série va donc jouir d’une meilleure couverture médiatique et toucher plus de monde.

Et qu’est-ce que cela a changé au niveau de la production ?

Au niveau de la production de la série en elle-même, il y a aussi eu quelques changements. Les épisodes n’ont plus besoin de durer très exactement 49 minutes. Ils peuvent être un peu plus long, ou un peu plus court, selon ce que nous avons besoin de raconter. Nous avons aussi le droit de jurer plus souvent (rires). En réalité, nous en avons toujours eu le droit mais il y avait une limite à ne pas dépasser. En définitive ils nous ont laissé faire ce qu’on avait l’habitude de faire sans interférer. Nous avons eu beaucoup de chance.

Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur ce qui nous attend dans cette saison 4 ?

Je ne peux bien sûr pas vous en dire beaucoup. J’en ai vraiment très envie (rires). Tout ce que peut dire c’est que je suis très fier de ce que nous avons accompli cette année et que je pense que nous avons répondu aux attentes des fans qui nous ont sauvé.

The Expanse en est déjà à sa quatrième saison. Combien pensez-vous en faire ?

Je pense que nous en ferons autant qu’il sera nécessaire pour finir l’histoire. Nous avons toujours eu la chance d’avoir des scénaristes incroyables, qui travaillent très bien avec Naren Shankar, notre showrunner. Les auteurs du livre travaillent également avec les scénaristes, et écrivent des scripts. Je pense qu’ils savent mieux que nous combien de temps il nous faudra pour raconter notre histoire. Et qu’importe le nombre, je serais là pour la fin de la série.

Source: Lire L’Article Complet