The Foreigner avec Jackie Chan sur TMC : pourquoi le tournage a-t-il semé la panique à Londres ?

À l’occasion de la diffusion sur TMC de The Foreigner, retour sur une anecdote de tournage insolite qui a créé un vent de panique parmi les londoniens.

QUAND UNE EXPLOSION CRÉE UN VENT DE PANIQUE

Nous sommes le 7 février 2016, au petit matin, sur le Lambeth Bridge de Londres. Un bus à impériale typique de la ville est en train de circuler sur le pont quand soudain, il explose avec un fracas assourdissant ! Un attentat ? Un accident ? De nombreux londoniens sont en panique et font notamment part de leur inquiétude sur les réseaux sociaux. Pour beaucoup, cette déflagration ravive le souvenir douloureux des attaques du 7 juillet 2005, où l’explosion d’un même bus avait causé la mort de 14 personnes.

Très vite, les habitants sont rassurés, il s’agissait du tournage de The Foreigner, un film d’action avec Jackie Chan et Pierce Brosnan, mis en scène par le réalisateur de Casino Royale, Martin Campbell. Bien que le tournage de la scène ait été annoncé par des affiches en ville et sur les réseaux sociaux, cela n’a pas pu éviter un certain vent de panique, obligeant même le députe Nigel Huddleston à communiquer à ce sujet : 

“Le degré de réalisme de l’explosion était très important et certaines personnes étaient trop loin pour voir l’équipe du film et le matériel et ainsi comprendre qu’il était question d’un tournage”, concède l’homme politique, en rappelant aux productions de mieux gérer la communication lors de tels événements, surtout dans le contexte actuel de menace terroriste. Une grosse frayeur pour les londoniens mais plus de peur que de mal au final.

LA VIDÉO DE L’EXPLOSION DU BUS FILMÉE PAR UN RIVERAIN

Vidéo: Police Python 357 Bande-annonce VF (Allocine)


Source: Lire L’Article Complet