The Mandalorian saison 2 : Bébé Yoda au coeur d'une polémique, le créateur de la série obligé d'intervenir

Le créateur de The Mandalorian a tenu à clarifier les choses concernant le comportement polémique de Bébé Yoda dans la saison 2.

Exit le charmant Bébé Yoda capable de déclencher une vague d’adoration sur son passage ! Dans le deuxième épisode de la saison 2 de The Mandalorian, L’Enfant provenant de la même espèce que Yoda s’est dévoilé sous un tout nouveau jour. Ce dernier a laissé entrevoir une nouvelle facette de sa personnalité beaucoup plus sombre. Un comportement qui n’a pas manqué de faire polémique. Et pour cause, certains starwarsiens ont été profondément choqués de voir l’adorable créature verte dévorer voracement les œufs de Lady Frog. Un sacrilège de taille décrit par le réalisateur Kevin Smith sur Twitter comme un “affreux génocide”. Une trahison d’autant plus grande que l’ensemble des fans de la franchise s’était accordé sur le fait que la race de Yoda était végétarienne.

Me trying to explain to my kid that Baby Yoda eating those eggs isn’t cute, it’s genocide. pic.twitter.com/PJGjc7WpCI

Pire, le Maître Jedi est considéré depuis la nuit des temps comme le symbole suprême du régime alimentaire vegan. Voir Bébé Yoda se goinfrer avec plaisir de protéines animales fait donc tâche ! Ce qui explique pourquoi les fans sont rapidement montés au créneau pour dénoncer cette incohérence scénaristique après la diffusion de l’épisode. Sur les réseaux sociaux, ils ont été très nombreux à critiquer le comportement indécent de Bébé Yoda, reprochant aux scénaristes d’avoir injecté une part sombre dans la nature pure et candide de l’Enfant. À tel point que l’un des co-créateurs du show et membre de la société Lucasfilm a été obligé de sortir de son silence pour apaiser les tensions. C’est sur Twitter que Phil Szostak s’est expliqué, déclarant au public horrifié que les œufs ingérés par Bébé Yoda n’étaient en réalité pas fertilisés.

Le Chapitre 10 de The Mandalorian dit clairement que les œufs de Lady Frog ne sont pas fertilisés, comme les œufs de poules qu’on mange chaque jour. Ces œufs ne sont pas des créatures sensibles et le fait que l’Enfant les dévore est fait pour nous perturber, ça donne un effet comique” a-t-il déclaré. Qu’à cela ne tienne, il s’agit d’une blague de très mauvais goût que certains fans ont encore en travers de la gorge. Un épisode qui divise tout autant qu’il scandalise. D’ailleurs, d’autres internautes sont au contraire persuadés que Bébé Yoda n’avait pas pour but de manger les œufs mais plutôt de les protéger. En les avalant, ce dernier les place en lieu sûr, comme une poule qui couve ses œufs. Une hypothèse qui se vérifiera probablement dans le troisième épisode qui sort demain sur Disney+. En attendant, découvrez toutes ces choses qu’il ne fallait pas louper dans l’épisode 2 de The Mandalorian.

Source: Lire L’Article Complet