The Suicide Squad : Comment James Gunn a-t-il sélectionné les personnages à tuer ?

James Gunn avait déjà prévenu qu’il fallait s’attendre à un nombre conséquent de morts dans The Suicide Squad, mais comment a-t-il sélectionné les victimes de son histoire ?

Si certains ont encore du mal à prendre James Gunn au mot, tous les personnages de The Suicide Squad sont susceptibles de mourir et cette affiche promotionnelle le prouve. Rassurez-vous, nous ne révélerons pas qui meurt et qui survit au sein de l’intrigue du blockbuster, mais nous allons plutôt vous expliquer comment le cinéaste a défini le sort de ses personnages. Comme il le révèle auprès de DC Comics, il savait au départ qu’un certain nombre de protagoniste allait mourir, mais c’est finalement au fil de l’écriture, que le sort d’autres anti-héros s’est déterminé : “La façon dont j’écris est que j’ai une structure de base de ce qu’est le film. La structure de ce film concernait vraiment le groupe dans son ensemble, mais il y a eu des morts qui m’ont pris par surprise parce que je rentre dans une sorte d’état de fugue quand j’écris”.

“Certaines choses se sont passées de manière très organique. Il s’agissait vraiment de ce dont l’histoire avait besoin à ce stade. Comment ça marche ? Comment pouvons-nous prendre un virage ici qui est inattendu ?”, ajoute le cinéaste. Il est certain que le décès prématuré de plusieurs personnages a fortement surpris les fans qui ont déjà vus The Suicide Squad. Pour autant, la conclusion du film peut laisser la porte ouverte à une suite, James Gunn dévoile d’ailleurs si cela fait partie de ses projets auprès d’Entertainment Tonight. En parallèle, il est déjà à la tête de Peacemaker, une série spin-off centrée sur l’antagoniste incarné par John Cena, dont la diffusion est prévue pour janvier 2022 sur HBO Max.

Source: Lire L’Article Complet