The Voice Kids 2020 : quel bilan d’audience pour cette saison ?

Alors que s’achevait samedi 10 octobre 2020 la septième saison de "The Voice Kids", l’émission séduit-elle toujours autant le public ? Zoom sur les audiences de la saison.

Ce samedi, les téléspectateurs ont assisté à la finale de la septième saison de The Voice Kids sur TF1. Pour ce prime, le format était plutôt inhabituel en raison de l’absence de Jenifer, cette dernière ayant été testée positive au Covid jeudi dernier. Qu’à cela ne tienne, la production avait mis en place un ordinateur connecté par visioconférence sur le fauteuil rouge de la chanteuse, pour qu’elle puisse assister à l’émission tout en joignant sa voix à celle des autres jurés. Et l’écran qui la séparait de la scène n’a pas empêché Jenifer d’être émue aux larmes par la prestation de Sara, sa protégée, qui a interprété "Je te promets" de Johnny Hallyday. Une séquence riche en émotion devant laquelle étaient réunis plus de 3,9 millions de téléspectateurs. Une audience en hausse depuis la demi-finale du 3 octobre, qui avait là aussi réuni près de 4 millions de téléspectateurs, après une saison rassemblant en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs chaque samedi soir depuis le début de sa diffusion, le 22 août dernier. Un progrès par rapport à la saison 6, pour laquelle la finale avait rassemblé 3,7 millions de gens.

Pour son dernier numéro, l’émission animée par Nikos et Karine Ferri a également enregistré la plus grosse part du marché avec 22,1% sur l’ensemble du public. Bon point également : chaque samedi soir, la chaîne est leader auprès de ses cibles prioritaires, à savoir les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et les 15-24 ans.

Rebecca, gagnante de la septième saison de The Voice Kids

La Cannoise de 10 ans a remporté haut la main cette saison en raflant 46,2% des voix du public. Elle était ainsi loin devant Abdellah (25.3 %), Naomi (20 %) et Ema (8.5 %). Rebecca, qui retrouvera le chemin de l’école dès lundi, a "encore du mal à réaliser sa victoire", comme elle l’a confié à 20 minutes. "Quand Nikos a annoncé le résultat, il s’est passé plein de choses dans ma tête. C’était vraiment trop incroyable. J’étais super joyeuse, j’avais envie de pleurer, bien sûr de joie, mais j’étais aussi un petit peu triste pour les autres", a déclaré la jeune fille au quotidien. Le sacre de Rebecca marque également la troisième victoire de Patrick Fiori, le coach de la jeune fille, qui lui a, entre autres, conseillé "d’ouvrir les bras" quand elle chante.

Source: Lire L’Article Complet